20130507_160906

Hakone suite et fin

Nous avons séjourné dans un ryokan, hébergement traditionnel au Japon.
Nous sommes invités à nous déchausser avant d'entrer dans l'établissement et sommes pris en charge par Asomi qui sera notre hôtesse particulière pendant la durée de notre séjour, elle nous conduit à notre chambre et nous explique son fonctionnement.

Nous avons choisi une chambre avec un onsen privé (bain d'eau chaude naturelle) avec vue sur la montagne, et nous en avons bien profité.

Le diner est servi dans un salon privé; nous revêtons alors le yukata (kimono d'intérieur en coton) ainsi que des tabis (chaussettes japonaises).
Asomi nous servira pendant près de 2 heures des mets incroyables (principalement du poisson)... dans l'ordre d'arrivée :

Certains aliments nous ont plus éveillé les papilles que d'autres, mais c'était vraiment délicieux.

Le lendemain matin, Asomi nous serts le petit déjeuner japonais...bon il faut aimer manger du poisson le matin !

Le temps étant encore plus dégagé que la veille, nous partons à la découverte d'autres points de vue du Mont Fuji.


C'est déjà la fin de cette magnifique journée, nous devons partir pour Kyoto.
Je vous passe les détails, mais nous avons loupé notre train à 5 minutes prêt, et donc toutes nos correspondances! Nous aurons donc mis près de 8 heures pour arriver à destination au lieu des 4 prévues initialement ! Nous avons eu le dernier métro à Kyoto tout juste, l'agent de gare a fermé les portes juste dernier nous...ouf !
c'est ça aussi le road trip des japonane's !

Voilà nous espérons que nos aventures vous plaisent !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par japonane Dernière mise à jour le 10 novembre 2017