IMG_1830

Yakushima, ma belle île

Partir au japon et passer par l'île de Yakushima n'est pas une évidence. Elle n'est jamais incluse dans des circuits touristiques proposées par les voyagistes.

Beaucoup de Français la connaissent comme le lieu qui a inspiré Miyazaki pour son long-métrage "Mononoke Hime".

En préparant mon voyage, j'avais très envie de me rendre à Yakushima. J'avais eu la chance de découvrir ce lieu via l'émission "Faut pas rêver" et je me souviens que j'avais été comme happé dans le petit écran.

C'est donc décidé, j'irai là-bas. Ce sera même le point d'orgue de mon périple au Pays du Soleil Levant. En cherchant un peu sur internet, je trouve des sites très utiles :

http://www.yakumonkey.com/

http://www.totorotimes.fr/photos/ile-yakushima/

http://www.japan-guide.com/e/e4650.html

Il faut savoir que sur l'île, les hébergements sont nombreux et variés. J'atterris chez un guide allemand / apiculteur qui tient une sorte de guest-house somme toute assez sommaire : Jerry's Campsite. Mais l'ambiance y est bonne et franchement même si le type est un peu bourru, il n'en demeure pas moins un excellent guide.

J'ai passé quatre jours sur Yakushima et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu l'occasion de faire une rando puis un treck de deux jours incluant le Jomon Sugi (c'est censé être le plus vieux cèdre du Monde), le Mont Minayura (le point culminant de l'île) et le Mont Kuromidake.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par gambarimasu Dernière mise à jour le 08 janvier 2015