Issuu-logo-horizontal

WEB in Japan 3

Et oui cela fait un moment que nous n'avons pas parlé vous et moi... Bientôt deux mois mais que voulez-vous, il faut aussi savoir prendre du temps pour soi. Bloguer sans pour autant devenir esclave de cet espace d'expression.

Je reviens avec Web In Japan qui est un peu mon concentré de trouvailles web et autre sources qui me tiennent informés sur le Japon.

ISSUU

Pour ceux qui ne connaissent pas cette plate-forme, c'est un peu comme une sorte de grand bazar à publications.Vous pouvez vous-mêmes y publier vos romans, albums photos etc... C'est assez sympa et avec une interface très agréable pour lire, que ce soit sur son ordinateur ou sur une tablette.

En tapant des mots-clés comme "Japon" ou "Japan", vous trouverez toute sorte de publications. Allant de journaux gratuits que l'on peu trouver en France comme "ZOOM JAPAN", ou d'autres oeuvres comme des recueils de photos. Un moyen intéressant pour aborder un thème aussi vaste que le Japon sous un regard nouveau et parfois même décalé. On peut y passer des heures sans voir le temps défiler.

Le tout est gratuit bien sûr. Issuu peut être un outil utile dans la préparation d'un futur séjour.

JAPAN by FLICKR

J'aime également partager les pages de photographes dont le travail m'interpelle :

- ajpscs: scènes du quotidien, festival, paysages, vous en prendrez plein les mirettes avec cette galerie aux photos de grande qualité :)

TOKYOFORM by Chris JongKind

J'ai découvert le travail de ce photographe via Flickr. Les photos de Chris sont vraiment intéressantes car son but n'est pas uniquement de faire de l'artistique mais aussi une forme de photo-journalisme. On serait donc tenter de trouver certains clichés banals voire moins recherchés que ce que l'on peut voir ailleurs sur le net mais chaque photo postée a bien un message et cherche à attirer notre oeil de curieux.

Je vous laisse avec ces trois portails qui vont vous occuper pendant un bon moment. Promis, j'essai de ne pas vous laisser aussi longtemps sans nouvelle. Et bonne rentrée à tous.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par gambarimasu Dernière mise à jour le 20 novembre 2014