IMG_8946

Se perdre au Japon (Lost in Tokyo)

Partir dans un pays comme le Japon lorsque l'on ne parle pas la langue peut effrayer à quelques semaines du départ. Guides, cartes, application iPhone afin de se rassurer. Et pourtant, parmi les meilleurs moments que j'ai passés au Japon, il y ces instants où en regardant la carte on hurle en son fort intérieur : "Koko wa doko nanda ????" (Mais où suis-je bordel !!!??).

Bref n'hésitez pas à vous lancer dans une ville comme Tokyo au gré de vos curiosités, de la résistance de vos pieds et c'est parti ! Parcourir une rue, puis tourner non pas parce que le guide vous y incite mais parce que votre instinct vous y invite.

Alors certes, parfois on se retrouve dans des coins qui n'ont finalement peut-être pas grand chose de sensationnel. Pas la carte postale ou l'idée que l'on se faisait du pays. Un coup de déception mais à bien y regarder, on observe une fenêtre plus vraie, plus réaliste. N'hésitez pas à sortir votre appareil photo dans ces cas là.

Les photos ci-dessous, ont été prises dans Tokyo. Où ? Je ne m'en souviens plus et c'est peut être pas plus mal ;-)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par gambarimasu Dernière mise à jour le 08 janvier 2015