tokyo-drift_11168844946_o

Destination Japon

Bienvenue à tous sur mon blog !

Je tiens à remercier avant tout Kanpai.fr d'avoir attiser mon envie et facilité les démarches pour organiser mon futur voyage au Japon. Et de mettre à disposition cette plateforme afin de partager avec tous notre admiration ou amour pour le pays du soleil levant.

Voilà plus d'une décennie je fut touché, de plein fouet, par la fièvre mangas et jeux vidéo qui gagna la France. Les premières expériences furent compliquées tant l'offre était minime. Les jeux, mangas et autre animes n'étaient disponibles qu'en japonais et mon imagination due faire une bonne partie du travail pour profiter des mondes et histoires offerts par nombres d'auteurs talentueux. Ensuite le raz de marée à eu lieu, à tel point qu'aujourd'hui l'offre étant tellement importante que la demande parait dérisoire, du moins pour ma part.

Mais même si au fil du temps, ma passion pour la Japanimation s'est effacée peu à peu, mon admiration pour le Japon a perduré, la culture, la gastronomie et la technologie ont conservé la flamme. Depuis peu, j'ai décidé, secondé par ma compagne, de faire le grand saut et enfin partir visiter ce pays fascinant. Ce sera pour cet automne, pour la saison du Kōyō.

J'essaierai donc ici de vous partager, voir de vous faire vivre au travers de mes photos, le voyage et sa préparation.

A très bientôt.

Fz.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par fzoul Dernière mise à jour le 12 août 2015