935516_661609450548721_1493215596_n

Noboribetsu, Jozankei et Hokkaido Shrine (tourism edition)

le 5 janvier, je suis allée avec Christina barbotter dans un onsen à Noboribetsu (je ne sais pas où c'est sur une carte, mais c'est à environ 1h30 en train de Sapporo). On est parti assez tôt le matin, pour profiter pour voir la vallée de l'enfer et ses geysers ! (et manger des nouilles et faire trempette des pieds dans une petite rivière qui coule des geysers)

On a choisi d'aller à Noboribetsu surtout pour les geysers et les onsens, mais aussi car il y a un ticket de train pas trop cher pour cette destination ~

Une fois à Noboribetsu, on devait prendre un bus, mais comme je n'avais plus de cash, il me fallait trouver un convenience store... et ce doit bien être la seule ville où il n'y a pas de convenience store à côté de la gare... du coup on a loupé le bus qu'on voulait prendre et attendu 30 min dans la gare...

Une fois arrivé à destination, on prend tout de suite la direction des geysers !

Puis, on se rend à la rivière spécial bain de pied. (une rivière naturellement chaude et dont les rives à certains endroit sont aménagées pour qu'on puisse facilement accéder à l'eau) Et comme tout ça, ça creuse on est allé mangé aussi.

Et pour finir, on s'est rendu dans un des hôtels/onsen pour prendre notre bain chaud au souffre bien mérité !
Le retour s'est fait sans problème, si ce n'est qu'on n'avait pas fait attention à l'horaire des trains et qu'on a du attendre (encore) un bon moment...

__________

Jozankei, c'est aussi un endroit où l'on va pour les onsen. Il y en a plusieurs très connu, on (de nouveau Christina et moi) a choisi le notre un peu au hasard, et aussi car il y avait un billet combiné bus/onsen pas trop cher. Le bus que l'on a pris a eu un accident (heureusement pas grave, que de la tôle et encore dans Sapporo) mais la police est venu pour le constat et tout le tralala et a pris nos noms et adresses etc..

après avoir changé de bus et être arrivé sans plus de problème à l'onsen Houheikyou, on a commencé par aller manger au resto népalais de l'onsen. oui oui népalais.C'était super bon !!! Et pas cher! j'y retournerais que pour le resto!

On a barboté un moment, mangé une glace, s'est fait massé et on est rentrée à la nuit tombée. Encore une bonne journée bien productive ~

________

Quelques jours plus tard je suis retournée au Hokkaido shrine, pour le visiter sans la neige et tout le monde ~ (et acheter un carnet pour les Goshuuin)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par ebiebi Dernière mise à jour le 15 décembre 2017