Golden Gai

Tokyo J1 Arrivée a tokyo shinjuku

P1040557

Nous sommes arrives hier matin a Tokyo Narita. Noys avons pris le narita express' pour rejoindre notre hotel, le best western astina situe a cote de la gare de shinjuku. Le decalage horaire est assez dur et nous nous sommes reposes jusqu a 17h. Ensuite nous sommes alles a la decouverte de notre quartier. Début de soiree passée a arpenter Shinjuku et le golden gai, nous nous sommes arrêtes pour manger dans un petit resto a kabukicho http://goo.gl/maps/4tPyA ' c était très bon, nous avons teste la fondue aux fruits de mer et nous nous sommes fait offrir une coupe de sake par un couple de japonais de 70 ans a cote de notre table. Très gentils et aussi bien éméchés :-) ils fêtaient l anniversaire de la dame. Après on s est arrête pour jouer au pachinko où l on a claque 1000 ¥ en 5 minutes sans avoir trop compris comment ca marche. Le bruit dans la salle d arcade était assourdissant, et l on y voit les accros avec leurs caissettes de billes qui jouent pendant des heures. Pour ne pas terminer la soirée sur un sentiment d échec :) , nous avons tenté notre chance aux Ufo des machines attrapes peluches. Nous avons gagné 2petits lots.

Ce qui est frappant, c est le va et vient incessant des piétons, la verticalité' dans un même building, on trouve des bars, restaurants, karaoké et Sous la lumière des néons, on se croirait en plein jour.

Il y a aussi une multitude de magasins en tout genre, et toujours des vendeurs qui cfont la réclame devant leurs boutiques. Enfin ce qui est assez étonnant, c'est de voir que les japonais ont beaucoup de veilleurs de parking et d agents de la circulation. Pour une même entrée de parking on peut avoir jusqu'à 4 agents en uniforme et gants diriger les voitures, faire traverser les piétons ....

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par dhomo Dernière mise à jour le 08 janvier 2015