P1040676

J2 - Escapade d'une journée à Kawaguchiko, les vues sur le mont Fuji

Je reprends donc la suite de mon voyage bien après être rentrée en France. En effet, je n'ai vraiment pas eu le temps de le faire pendant mon séjour faute de temps.

Jour 2 (8 novembre) de notre séjour, nous avons consulté la météo qui annonçait du beau temps dans la région des lacs autour du Mont Fuji. Les températures sont douces entre 10 et 15° au soleil. Nous prenons donc un bus régional dont la station se situe à proximité de la gare de shinjuku le matin. http://www.japan-guide.com/bus/fuji.html. Il est nécessaire de réserver ses places assises auprès du guichet.

1h45 plus tard nous arrivons au terminus à Kawaguchiko après être passés devant un parc d'attraction appelé FujiQHighland. Nous récupérons les guides touristiques et plans locaux au guichet et réservons nos tickets pour le retour. Kawaguchiko est une toute petite ville avec quelques hôtels qui longent le bord du lac. Afin de contempler le mont Fuji nous avons décidé de rejoindre à pied le funiculaire (il y a des petits bus touristiques qui desservent régulièrement les différents hôtels et points d'intérêt autour du lac). Le kachi kachi ropeway nous emmène en haut du mont Tenjo.

Il n'y avait pas énormément de touristes (nous étions en semaine) à part quelques cars de retraités. Une fois en haut, nous avions une vue magnifique sur le mont Fuji et le lac. Nous sommes ensuite redescendus à pied à travers les petits sentiers. Nous avions vraiment la nature pour nous seuls et d'autres points de vue sur le Mont Fuji rappelant les estampes d'Hiroshige.

Nous arrivons en bas du funiculaire après 45 minutes de descente (praticables en baskets car les sentiers restent bien entretenus), au milieu des érables, pins et autres cyprès. Nous nous dirigeons vers le Royal Hotel pour trouver des vélos à louer afin de faire une petite balade autour du lac et de voir le "Koyo corridor" côté est. La nature est magnifique et les vues sur le mont Fuji splendide avec la lumière de fin d'après midi. Nous avons fait le tour du lac en 1h45 à peu près. Après avoir rendu les vélos, la nuit commence à tomber et nous retournons à la station de bus pour rentrer à Shinjuku en début de soirée.

En résumé:

Les points forts:
- un lac magnifique avec une belle vue sur le mont Fuji
- la possibilité de faire des balades dans la nature
- de beaux ginkos et erables à contempler
- Une excursion à faire en une journée aller/retour depuis Tokyo.

à ne pas oublier:
- Penser à réserver ses tickets de retour au guichet (vers 18h idéalement car la nuit tombe tôt en cette saison)
- la météo: le mont Fuji s'apprécie par ciel clair le matin et la fin d'après midi.
- la ville en soi n'a pas vraiment d'intérêt, c'est la nature qui est splendide

Kachi Kachi Ropeway
Hours: 9:00 to 17:00 (Mar to Nov), 9:30 to 16:40 (Dec to Feb)
Departures every 5-10 minutes
Closed: No closing days
Admission: 700 yen (roundtrip)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par dhomo Dernière mise à jour le 18 janvier 2015