J29-2

J+29 : Tokyo (7)

Dernière journée nippone placée sous le signe du soleil !

Une fois nos bagages fignolés pour le lendemain, nous sommes partis à la découverte du quartier Minato que nous n'avions pas encore parcouru. Nous n'avons pas été déçus du voyage puisque immédiatement, l'imposant temple bouddhique Zojo-Ji s'imposait à notre vue !

Coup de chance, alors que nous arrivions, les moines étaient entrain de préparer leur cérémonie religieuse. Nous avons pu y assister de A à Z ce qui fut plutôt intéressant ! Au moins, on sera moins bêtes lorsque l'on aura à parler de rite bouddhique !

Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que la cérémonie s'est déroulée un samedi de 12h à 13h pile et que les photos sont interdites pendant le rite.

A la fin de l'office, les fidèles brulent tour à tour un peu d'encens posé sur ces petites tables.

A droite du temple se trouve une petite zone de verdure dédiée aux enfants qui n'ont jamais vu le jour à cause d'un accident de grossesse. C'est un lieu assez triste qui s'anime étrangement lorsque toutes ces hélices se mettent à tourner dans le vent...

La curiosité nous a ensuite conduite aux pieds de la Tokyo tower, pâle copie de notre Tour Eiffel datant de la fin des années 50 et ayant l'outrecuidance de faire 7 mètres de plus que notre Monument national ! Bon, on ne leur en voudra pas parce qu'elle ne souffre aucune comparaison avec la Tour Eiffel : pas de passage en dessous, pas d'ascenseurs latéraux, structure moins dense, etc... Sans parler de la couleur...

Nous promenant ensuite dans le parc le plus proche (encore et toujours garni de merveilleuses fleurs), nous avons rejoint le Sanctuaire Toshogu.

Avant notre retour en France, nous avons décidé de tester un salon de coiffure japonais (ils pullulent dans les rues de toutes les villes que nous avons visitées). Près de la station Meiji-Jinju, essayez le Salon BANGS (trouvable sur google maps) et demandez Rui Yamamoto. Elle parle anglais et fait un travail impeccable !

Le dernier sanctuaire que nous aurons vu au cours de notre voyage fut finalement le Sanctuaire Togo dans le quartier d'Harajuku.

Malgré sa fermeture (à une heure inhabituelle), des braséros et un tapis rouge avaient été placés... Le silence...

Une jeune prêtresse immobile... Puis une musique traditionnelle... Elle s'approche...

Eh oui, encore un mariage traditionnel.

Toute cette aventure a débuté par notre mariage, il était normal que nous disions au-revoir au Japon par un tel spectacle.

Merci à tous de nous avoir suivi jusqu'au bout et merci à Kanpai pour sa plateforme de blogs si pratique !

A la prochaine !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 10 avril 2015