J26-1

J+26 : Tokyo (4)

Nous avons terminé ce matin le circuit des temples d'Asakusa avec les sanctuaires Yasakiinari, Washi et enfin Yoshiwara. Cette ballade dans les rues de Tokyo a encore une fois été l'occasion de nous rendre compte de la gentillesse des japonais. Alors que nous tournions un peu en rond, un japonais en voiture âgé d'une soixantaine d'années nous a demandé où nous voulions aller. Lui montrant le Sanctuaire Washi sur notre plan, il nous a offert de monter dans sa voiture et nous a très gentiment conduit à bon port !

Au détour d'une rue, nous sommes tombés sur un tout petit jardin mélangeant bouddhisme et shintoïsme. Un lieu enchanteur où le parfum des fleurs nous fit oublier la civilisation...

Comme le ciel était bien bleu, nous avons ensuite décidé d'aller côtoyer les nuages en visitant la Tokyo Sky Tree. Avec ses 634 mètres, elle est la deuxième plus haute structure humaine au monde !

Ca en fait de l'ombre !

En photo, ça donne un petit effet maquette...

Enfin, nous avons consacré la fin de journée au quartier de Shinjuku, très animé et "allumé" !

Un restaurant où les serveuses sont... ces monstres !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 08 janvier 2015