J21-7

J+21 : Toyama et Unazuki

Baignée de soleil, cette journée pleine de nature s'est faite sans que nous ne rencontrions le moindre occidental de la journée ! Et pour cause, nous-nous sommes vraiment écartés des sentiers touristiques habituels des étrangers pour profiter d'une attraction très prisée des japonais.

Nous avons quitté Kanazawa assez tard dans la matinée pour Toyama, ville située à environ trois quarts d'heures en train. Mis à part pour déposer nos bagages à l'hôtel, nous ne nous sommes pas particulièrement intéressés à cette ville moderne et vraisemblablement peu touristique. Nous avons néanmoins pris la peine de saluer son château en attendant le train régional qui nous emmènerait à Unazuki, petite station balnéaire à environ 1h30 de Toyama.

A peine arrivés dans ce village situé au pied des montagnes et reconnu pour ses Onsen (sources chaudes naturelles), nous avons emprunté le petit train des gorges de Kurobe pour nous approcher au plus près de la nature nippone.

Nous arrêtant à la station Kuronagi (une bonne demi heure plus tard), un petit sentier montagnard nous a conduit à des sources chaudes isolées en pleine nature. Moyennant 600 yens par personne (5 euros), nous avons pu profiter de l'eau chaude et un peu soufrée de ces montagne... Tout nus comme le veut l'usage, et avec une dizaine de japonais !

Difficile de prendre une photo sans qu'il n'y ait de paire de fesses dans le champ !! On a l'impression qu'il y a très peu d'eau mais c'est juste ce qu'il faut. Assis au fond, seule la tête dépasse !

Après le bain, il nous restait juste assez de temps pour reprendre le petit train et nous enfoncer davantage dans les montagnes ! Nous avons pu notamment y voir quantité de neiges éternelles à la station Kanetsuri.

Nous avons finalement emprunté le dernier train pour rentrer à Unazuki puis Toyama !

Drôle d'édifice en pleine montagne japonaise...

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 10 avril 2015