J18-10

J+18 : Kanazawa

Au petit matin, la lumière nous a permis de profiter de notre belle chambre sous un nouveau jour et surtout d'apprécier un peu plus la nature environnante !

Le petit-déjeuner, servi dans une superbe salle entre nature et tatamis était, comme on pouvait s'en douter, impeccable.

Jusqu'au bout, notre séjour aura été calme et raffinement... D'une manière dont nous n'avions d'ailleurs jamais goûté. Comble de la gentillesse, l'ancêtre de la famille propriétaire de l'établissement nous a donné un petit mot de félicitations pour notre mariage qu'elle avait écrit à la main ! Tout le monde nous saluait et nous disait "à la prochaine", jusque dans la rue !

Après ce séjour hors du temps, il fallait reprendre le train (il y avait longtemps) afin de rejoindre Kanazawa où nous allions passer les trois prochaines journées.

La gare de Kyoto... Immense :

Et nous voici, 2 heures et demi plus tard à Kanazawa :

Très vites, nous avons redécouvert les avantages des petites villes et facilement atteint notre ryokan. Ce n'est évidemment pas Murataya mais il est confortable et PARFAITEMENT propre !

Comme la pluie s'est, encore une fois, invitée dans notre voyage, nous avons décidés, pour notre première journée, de nous contenter de visites, mais à 15h, il ne reste plus environ qu'une heure et demi pour profiter avant que tout ne ferme... Nous avons tout de même trouvé une belle maison de samouraï, la maison de la famille Nomura où nous avons pu avoir une petite cérémonie du thé.

Les musées fermés, il reste les boutiques et elles sont nombreuses dans cette capitale de l'artisanat japonais !

En fin d'après-midi, s'essayant à un chocolatier japonais (délicieux d'ailleurs surtout le chocolat au Jasmin et à l'abricot), nous avons pu aider les braves employées de la boutique à améliorer leur carte toute en français en ôtant certaines expressions et fautes de langue malheureuses ! Ce fut un très bon moment, elles étaient ravies !

Sur le chemin du retour, un temple dont ne connaissons pas encore le nom...

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 10 avril 2015