J15-12

J+15: Kyoto (5)

Encore du beau temps et une agréable journée passée à Kyoto.

Nous avons passé une bonne partie de la journée au sein d'un atelier de peinture sur tissus du quartier environnant le palais impérial, où darumette avait réservé par téléphone. Encore une fois, les japonais ont fait preuve d'une gentillesse et d'une attention sans pareille pour nous montrer et nous faire pratiquer leurs techniques de pochoirs.

J'ai ainsi pu décorer deux mouchoirs vierges et Darumette un mouchoir et un petit sac.

Si nous avons choisi des tissus simples pour y exercer nos talents, il était tout à fait possible de peindre sur des T-shirt, éventails, écharpes en soie, etc.

Et voici mon mouchoir ! Un coup de fer à repasser et la couleur tiendra !

Le plafond de leur boutique (qui a beaucoup plu à Darumette) :

Après l'atelier, nous avons profité de la proximité du château Nijo (celui du Shogun) pour le visiter. Son intérieur est véritablement immense et les peintures murales très soignées. Seule l'absence totale de mobilier serait peut-être à déplorer...

Nous ne pouvions malheureusement pas prendre de photos de l'intérieur... Voici tout de même ci-dessous, disponible sur internet, un témoignage de ce que nous avons vu.

Ils se sont inspirés des pins du parc pour leurs fresques !? ;-)

18h15 au Japon :

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 10 avril 2015