J11-8

J+11 : Kyoto

Parce que des vacances c’est aussi ne suivre aucun emploi du temps, nous avons décidé de rester tranquilles pour notre première journée à Kyoto. En cours de balade, au hasard dans les rues de l’ancienne capitale nippone, nous avons pu apprécier l’authenticité de certain de ses quartiers mais aussi entrevoir l’importance touristique de la ville.

Cette promenade a aussi été l’occasion de rentrer dans quelques boutiques que nous n’aurions pas facilement trouvé ailleurs. Tout d’abord un très grand magasin d’articles de décoration en chirimen… Regardez un peu ces légumes en tissus :

Si en France, il y a des magasins remplis de couteaux suisses, ici, c’est les baguettes :

Enfin, nous avons pu acheter une cuillère traditionnelle à thé matcha chez un artisan au magasin isolé sur les hauteurs du quartier de Gion :

Il était trop tard pour visiter ce temple paraissant marier (assez brusquement d'ailleurs) la fin de la ville... Peut-être demain !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 10 avril 2015