J10-2

J+10 : Nara (suite et fin)

Quelle journée riche en belles rencontres et en beaux édifices !

D'abord avec la visite du plus imposant temple de Nara, le Todai-Ji, écrin d'un immense Bouddha du VIIIème siècle mesurant plus de 14 mètres de haut.

Moins touristique, la suite de la journée a été l'occasion d'une promenade en forêt au cours de la laquelle, passant de temples en temples, nous fîmes de jolies rencontres...

Au coeur des bois, le Temple Shintoïste Kasuga Taisha arborait un nombre étourdissant de lanternes en pierre, en bronze, en bois, en papier, etc...

La fin d'après-midi et le soir ont été de très agréables moments gastronomiques. Nous-nous sommes d'abord arrêtés au hasard dans un café isolé dont la décoration japonaise traditionnelle était très soignée. Sympathique et fier de son intérieur, le propriétaire nous a montré son album de famille et ses archives concernant sa maison.

Nous avons plus tard dîné dans un restaurant spécialisé dans les "Soba" et dont les assaisonnements étaient absolument incroyables ! Bien que la nuit soit tombée, les fleurs sont toujours belles... Elle sont toutes... parfaites.

Demain, c'est parti pour Kyoto !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 10 avril 2015