J08-2

J+08 : Nara

Et c'est parti pour trois journées consacrées à la splendide Nara, le troisième et plus ancien pilier du Kansai ! Ancienne capitale nippone pendant des siècles et joyaux national serti de multiples sanctuaires.

Mais avant d'arpenter la verdure sacrée de Nara, nous avons fait une halte à notre auberge spartiate mais terriblement authentique ! On se croirait à la pension des mimosas...

La journée a été consacrée à la découverte du vaste ensemble de temples du Kofukuji comprenant, outre deux pagodes (l'une de 5 étages et l'autre de 3), plusieurs sanctuaires et musées... Sans oublier les célèbres daims de Nara !

Ce grand bâtiment, le tō-kondō contient une série d'imposantes et belles statues.

Tout près se trouve un musée rempli de trésors nationaux. les photos étaient interdites, il faudra donc contenter de cette photo trouvée sur le net et donnant un aperçu de ce que renferme ce lieu :

Nous n'avons malheureusement pas pu visiter le bâtiment central du temple, le chū-kondō complètement démoli et en cours de reconstruction. Un petit pavillon expliquant les étapes de l'ouvrage (titanesque) nous a occupé un moment.

Après un don de 1.000 yen pour le financement des travaux, il était possible de s'exprimer sur l'une des futures tuiles du temple, ce que nous n'avons pas manqué de faire !

Les autres temples de la zone comme le nanendō étaient très fréquentés par les fidèles.

Pour finir, petite photo de notre auberge le soir :

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 15 janvier 2016