J07-1

J+07 : Osaka (suite et fin)

Après avoir un peu tourné autour du pot, il était temps que nous explorions enfin le centre ville avec l'importante zone du Château d'Osaka. Bien que reconstruit en béton dans les années 30, ce monument très touristique a gardé de sa superbe du fait de son postionnement au coeur d'imposantes murailles successives en pierres.

Au sein des sept étages de musée et d'expositions consacrées aux multiples batailles sanguinaires qui ont pris place en ces lieux au cours du XVIème et XVIIème, la partie racontant tout ceci en mini-films inscrustés nous a particulièrement intéressés ! Comment la décrire... Disons que la technique consiste à faire apparaitre des personnages filmés dans de toutes petites maquettes immobiles (mais bien réelles, elles).

Dommage que nous n'ayons pas eu le droit de photographier les maquettes de la zone du château dignes de nos plans-maquettes français !

Vue du sommet du château... un bon résumé d'Osaka.

Quelques tourelles seulement ont été reconstruites.

Après cette excursion, il était temps de retourner au religieux avec la visite de plusieurs temples et sanctuaires de la ville. D'abord le Hokou Jinja près duquel nous avons pu appercevoir un couple de mariés sous bonne escorte !

Puis les petits temples Zama Jinja (dédié à la grue) et Namba Jinja avant de finir par l'important Osaka Temmangu.

Et nous avons finalement regagné à nos pénates après un passage par la Tenjimbashisuji, la plus longue galerie commerçante du Japon.

J07-9

Notre chambre offre une belle vue de la ville et notamment du château !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 10 avril 2015