J06-8

J+06 : Osaka (suite) et Minoh

Après le grand bain de la ville, nous avons décidé d'explorer deux zones excentrée d'Osaka (elles sont mentionnées sur la carte du réseau de transport de la ville... Essayez donc de les retrouver !).

Notre matinée était dédiée au Sud avec l'important temple Sumiyoshi-Taisha bâti il y a plus de 1.800 ans et connu pour son pont caractéristique.

Une trentaines de photographies seraient nécessaires pour donner ne serait-ce qu'une idée de ce que cet ensemble de bâtiments regorge comme trésors...

Mais passons à notre après-midi consacré au nord sauvage de la région d'Osaka au coeur de la végétation qu'offre Minoh (Mino-o).

Après une bonne demi-heure de Train depuis le centre d'Osaka, nous avons profité d'une promenade de deux heures dans la forêt entrecoupée de la découverte d'un temple isolé, le Ryuanji ainsi que d'une cascade de plus de trente mètre de haut. Cette ballade en forêt a été aussi l'occasions de faire la connaissance d'un très sympathique coréen du sud (parlant parfaitement anglais) avec lequel nous avons pu échanger nos découvertes sur le Japon.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 10 avril 2015