J02-4

J+02 : Kurashiki

Timide la veille, le Mont Fuji a daigné nous montrer sa robe ce matin ! Juste le temps de lui dire « à la prochaine » et nous partons d’un pas vaillant vers notre deuxième destination éloignée d’un peu plus de 600 Km : Kurashiki.

Après un voyage plutôt calme et de beaux paysages aperçus au travers des vitres du Shinkansen, une fine pluie attendait notre venue… Dommage… Mais elle s’est heureusement estompée dans l’après-midi.

Notre premier logement de style japonais, le Ryokan Misono. Tenu par une ribambelle de grand-mères adorables, il offre un cadre typique charmant et un confort impeccable (tout est neuf et propre) :

La Ville de Kurashiki est célèbre pour son quartier historique et commerçant ayant conservé le charme de l’époque Edo, le « Bikan ». Il ne faisait pas beau du tout mais la découverte d'un tel joyaux a suffit à ensoleiller notre journée !

Nous avons pu profiter d’une réunion de mères de familles japonaises passionnées d’art floral dans l’une des maisons du quartier.

Joli !

Plus qu'une simple rue, le Bikan est un quartier complet (plein de ruelles) parfaitement conservé !

Cet arbre est encore en vie... date t'il de la construction de ce quartier ?

Au milieu de nulle part, une musique triste et envoutante nous a attirés à l'atelier de ce graveur de tampons... Comment résister à l'envie de le faire travailler ?

Après avoir rencontré un très sympathique touriste français qui en était à son deuxième voyage dans l’archipel, nous avons dîné ensemble (et avec un couple de vieux japonais adorables) dans un superbe restaurant cuisinant les spécialités de la ville à base de sardines. Au cours du repas, nous avons aussi sympathisé avec un couple de japonais au point de conclure ce bon moment d'une jolie photo de groupe !

De la sardine sous toutes ses formes !

Le soir, le quartier a révélé de nouveaux charmes :

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par daruma Dernière mise à jour le 27 janvier 2017