The Biwako terrace

Biwako Terrace

Suite à mon premier voyage au Japon, j'ai eu l'occasion de visiter les environs du lac Biwa, et de monter sur la Biwako terrace qui domine toute la partie sud du lac et offre un jolie point de vue !

Il n'y avait aucun étranger quand j'y étais et le lieu avait été rénové récemment, ce qui me laisse à penser que c'est un lieu peu connu :)

Emplacement

Le Biwako terrace est situé a environ une heure de route de Kyoto sur le versant sud-ouest du lac. L'adresse est : Japan, 〒520-0514 Shiga Prefecture, Otsu, Kido, 1547−1.

Le site possède plusieurs parkings en bas de la montagne. La montée se fait via un télécabine dont le prix est assez élevé : 2200 Yens (aller-retour).

La terrasse

Une fois arrivé, plusieurs lieux vous sont proposés, mais le mieux, reste la terrasse qui offre une vue magnifique sur tout le côté sud du lac. Ainsi qu'un chemin des amoureux, qui mène vers un promontoire en forme de cœur et qui offre également un jolie point de vue. Je vous laisse découvrir les photos.

Activités

La terrasse appartient à un restaurant, vous pouvez donc y manger, bien que les tarifs soient chers. Plusieurs autres activités sont proposées, mais je ne les ai pas testées. Il y a notamment de l'accrobranche, une piste de ski et un sentier canin pour dégourdir Médor ;)

Conclusion

La vue est vraiment magnifique et vaut le détour, même si le ticket de télécabine est assez cher. Je ne sais pas s'il est possible de monter à pied pour faire des économies.

Voilà, c'est tout pour ce premier article sur Kanpai. C'est le seul lieu peu connu que j'ai visité, les autres sont vus et revus :p

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Dark Patate Dernière mise à jour le 01 octobre 2016