20140508_093518

Jour 6 Jeudi 8 mai : Bye Bye Tokyo Hello Kyoto ( et non pas Kitty.... )

Ce matin donc départ pour Kyoto.... l'occasion de faire un premier "bilan" de notre séjour à Tokyo : malgré la fatigue, la barrière de la langue, les préjugés sur les japonais distants, la capitale niponne fut pour nous très accueillante, évidemment pleine de découvertes et de surprises avec toujours ce contraste entre l'hyper modernité et l'histoire et la tradition conservées à travers les temples, la religion shinto, la gastronomie, les arts et artisanats....

Mais c'est surtout la grande gentillesse des gens qui nous a plu... nous ne sommes jamais restés plus de 2 mn avec un plan à la main sans que quelqu'un vienne proposer son aide ( ça ferait rêver plus d'un touriste à Paris.... bref ), sans compter toutes les personnes qui nous ont abordés pour partager quelques mots, un conseil, ou des bonbecs ( très importants les bonbons :).... un vrai coup de coeur !

Donc bye bye Tokyo et cet appartement de poche un peu vieillot mais idéalement placé en plein milieu d'Harajuku, à 1 mn de la rue Takeshita et à 2 du parc Yoyogi... un adieu aussi à Jo, notre blatte familiale qui nous a accompagnés dans notre salle d'eau, et avec laquelle nous avions tacitement convenu des horaires d'occupation du local pour éviter toute tentation de coup de tatane sur sa douce carapace.

Le temps d'aller en gare de Shinagawa, de se renseigner sur les horaires du Shinkansen Hikari qui nous emmènera à Kyoto à 270 km/heure,

de prendre nos bentos pour le déj dans le train,

et hop le voilà déjà

Et là grande question : de quel côté doit on se mettre pour voir Fuji San et SURTOUT va-t-il se laisser entrevoir aujourd'hui ??????

A la première question : du côté droit.....

à la seconde voilà ce qu'il nous a permis de faire de mieux

et oui : c'est bien son sommet qui émerge d'un ruban de nuages

A bord la vie reprend.....pas mal ces bentos....

Arrivée à Kyoto 2H30 plus tard, et là, découverte d notre maison kyotoïte traditionnelle : LE PANARD !!!!!!

Le Bouddha qui protège notre rue...

Allez petite balade à côté de chez nous, sur le chemin du Philosophe et les nombreux temples qui le bordent

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par courtensfamilyinjapan Dernière mise à jour le 08 janvier 2015