HIMALAYA

Jour 1 ou comment j'ai passé 18 heures en avion !

Speed article juste pour dire que nous sommes arrivés à bon port et que nous sommes HS ! Et comme disait Robert : " Let's go to bed"

La suite demain si tout va bien.....

Petite vue de la chaine himalayenne au matin du 3 mai dans l'avion qui nous emmène à Tokyo !

Globalement, les vols se sont bien passés... seul le transit à Doha a été un peu chaud ( au propre comme au figuré ! ) avec un monde de dingue, une chaleur nocturne inhabituelle pour nous petits auvergnats du Sancy : bref heureusement que ça a pas duré trop longtemps parce que c'était un peu la misère :) On va moins rigoler au retour, le transfert durant 6 heures...........

Après 24 heures pile de voyage, arrivée au Japon : et là, ça rigole pas.... passage à l'immigration, revérification des bagages et surtout les premiers mots franco-anglo-japonais !

Prendre le bon billet de train puis de métro pour la bonne station, dans le bon sens si possible....nous sommes finalement arrivés vers 20 heures à l'appart ( comme quoi on s'en est pas trop mal sortis avec trois valises, deux sacs à dos et deux gamines un peu - beaucoup - fatiguées....).

Et là nous avons été lâches......nous avons été chez MAC DO : parce que c'est facile à commander, facile à manger et rapide parce qu'on était morts ! Alors voilà la tête de notre premier dîner au Japon :

Mais les Mac Do au Japon c'est quand même pas la même qu'en France : on y trouve de l'avocat dans le big mac, le Nestea a le goût thé vert, et la sauce des burger est au wasabi ! Comme quoi ce fut tout de même une découverte culinaire !

Tout ça nous a assez requinqués pour aller faire quelques courses et là on a tenté les onigiri : des petits paquets de riz enroulés dans une feuille d'algue et fourrés... oui mais fourrés à quoi ? Ben tu le sais quand tu croques !

Et là, ce sont des oeufs de saumon ! Il y avait aussi ce moshi vert....

Gâteau de pâte de riz fourré.... oui mais fourré à quoi ? Alors là....je dirai pâte de haricot pour le truc vert mais alors le truc blanc???????

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par courtensfamilyinjapan Dernière mise à jour le 20 novembre 2014