Zamami en famille, attention aux hébergements.

Bonjour, 

De retour du japon, je souhaitais vous faire un retour d'experience sur l'ile de Zamami en famille. 

Nous avons passé un mois au japon avec deux enfants de 3 et 6 ans. Sachez qu'il est très difficile de réserver des chambres familiales et que la politique en matière de tarification n'est pas uniforme. La plupart du temps les hébérgements sont tarifés à la personne et non à la chambre. Ce qui semble normal lorsque vous êtes dans un ryokan qui sous entend que vous reserviez un séjour avec pension. 

Mais attention en ce qui concerne la location de gîte. Nous avons loué un gîte 5 adultes à l'Okinawa resort de zamami qui est mis en avant sur un célèbre site de réservation en ligne. Il ne s'agissait pas d'une chambre mais d'un gîte pour 5 adultes ne proposant aucune prestation à la personne de type petit déjeuner, ménage, ou repas...

Arrivés sur place, le propriétaire nous explique que nous devrons séjourner dans un gîte, dans un autre endroit,  car celui loué a été attribué à quelqu'un d'autre. Tant que nous sommes sur l'ile pas de problème pour nous. 

Puis il nous explique que nos enfants ont plus de 3 ans et que le gîte est prévu pour une capacité maximum de 5 adultes. Nous ne comprenons pas immédiatement car l'hôte parle très mal anglais. Puis il nous dit que nos enfants comptent comme des adultes ( à partir de 3 ans ... ) et nous sort une liste de prix et nous demande le double du tarif initialement prévu. Nous refusons car il s'agit toujours du gîte 5 adultes et nous sommes 4 dont 2 enfants. Nous avions par ailleurs prévenu que nous venions avec nos enfants plusieurs mois auparavant. Alors il nous explique que 5 adultes c'est la capacité maximum mais que lorsque l'on réserve le gîte le tarif est uniquement pour deux personnes. 

Face à notre surprise il nous fait comprendre que tout est complet sur l'île, qu'il n'y a plus de bâteau et que si nous n'acceptons pas...nous dormons dehors avec nos deux enfants. 

Par ailleurs, ce monsieur indique sur internet qu'il est possible de payer en carte bleue mais comme par hasard ne prend ce jour que des espèces. Nous avons été obligés de donner toutes nos liquidités et nous sommes retrouvés sans argent pour le repas du soir... car le seul distributeur est à la poste ( fermée à cette heure tardive) et qu'aucun établissement n'accepte de carte bleue. Nous avons payé 200 € par nuit pour un gîte de 20m2. Soit deux fois plus cher que la moyenne sur l'ile pour un gîte sale et mal équipé. 

Avec un tuyau de douche dans les toilettes en guise de salle de bain, pas de plaque de cuisson donc pas de cuisine, deux futons de 4 cm d'epaisseur sur une mezannine où il était impossible de se lever pour nos deux enfants. Futons posés à même le sol sans tatami. Bref une énorme arnaque. Pour finir, le propriétaire nous annonce qu'il a fait une sur-reservation sur notre gîte et nous attribue une chambre de 4 personnes pour la dernière nuit. Il nous demande alors de refaire nos bagages et de changer de chambre avant 9h30. 

Quand il est impossible d'honorer une réservation on surclasse le client. Dans cet établissement, on tire profit de votre situation de faiblesse pour vous demander encore plus d'argent sachant que vous n'avez pas le choix à 19h00 avec deux enfants.

Nous n'avons jamais eu ce genre d'experience durant notre séjour d'un mois au japon. Nous pensons qu'il s'agit là d'une exception et du comportement isolé d'une personne souhaitant profiter au maximum des attraits touristiques de l'ile. Et son discours est bien rodé, sa feuille de tarif déjà prête quand vous arrivez... Bref vous êtes férrés!

Quand nous voyons comment les autres professionnels du tourisme à zamami se mettent en quatre pour donner une bonne impression de leur île et vous faire plaisir...Celà fait mal au coeur et gâche tout! 

Le comportement de ce monsieur nous a laissé une très très mauvaise impression de Zamami. Sachant qu'il y a peu d'hébergement sur cette île, si tout le monde fait pareil ils devront revoir leurs ambitions touristiques. Une très très mauvaise image pour le japon que nous avons adoré pour autant. Donc attention, les arnaques existent même au Japon! 

Article intéressant ?
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Commentaires

22 Août 2016
16:16

Il serait intéressant de donner le nom de ce gîte, que votre mésaventure n'arrive pas à d'autres voyageurs !

PereSombrE
22 Août 2016
16:29

Nous avons loué un gîte 5 adultes à l'Okinawa resort de zamami qui est mis en avant sur un célèbre site de réservation en ligne.

23 Août 2016
01:59

Au temps pour moi, j'avais mal lu :)

Fontaine
22 Août 2016
16:57

mais il était japonais le gérant ?

23 Août 2016
02:14

Cela pourrait vous surprendre mais tous les japonais ne sont pas parfaits et des escrocs, il y en a plein. Selon le site du dit gîte ( http://www14.plala.or.jp/okinawa_resort/english/index.htm ) et si c'est bien celui-là, le propriétaire viendrait d'Osaka.

22 Août 2016
19:18

Ce qu'il faut faire en pareil cas, c'est se plaindre dûment sur les sites de voyageurs du style de trip advisor, pour que la même mésaventure ne se reproduise pas pour d'autres personnes et éventuellement pour laisser la possibilité à l'hôtelier de s'expliquer.
Il semble que la page de ton ryokan soit :
https://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g1121615-d4353880-Reviews-Okina...
Qui n'est pas si mal noté pour l'instant...

Natto-Fraise
29 Août 2016
16:23

Je vis à Okinawa depuis plus de 4 ans et ce genre de situation est très courante. Ma femme qui est japonaise a regardé les feedback des japonais concernant cet établissement et ils sont pour la moitié, navrants!!!!! http://www.okinawa.mobi/k-zamamiokinawaresort.html Et pour les autres plus positifs, ma femme doute réellement sur leur honnêteté. les feedbacks sur TripAdvisor ne semblent pas être aussi très honnêtes pour la plupart. Malheureusement vous n'êtes pas les seuls à tomber dans ce piège. Les établissements (Hotels, pensions et autres) sont souvent de très mauvaise qualité et hors de prix à Okinawa. Mais ce qui est choquant dans votre histoire, c'est le comportement de ce propriétaire!!! Là, lui il va très loin dans l'immondice... mais j'ai connu pire. Après plus de 11 ans passé dans ce pays, je peux vous assurer que le tourisme au Japon est truffé d'arnaques, en particulier à Okinawa. Mais si malgré cette mauvaise experience, vous comptez un jour revenir sur Okinawa, je me ferais un plaisir de vous indiquer de bonnes adresses... Bien sûr qu'elles existent mais elles sont rares!!!

Capitaine
27 Septembre 2017
07:42

Bonjour,
Je vais au Japon avec mon époux pendant les 15 premiers jours d'avril 2018. J'aimerai passer 3 jour sur zamami. Pouvez vous m'indiquer des adresses d'hébergement sympa ? Merci d'avance

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