Avril 2016 ~ Voyage et jour 1 : Osaka

Nous sommes le 9 avril et c'est le jour du départ. Hier, nous avons dormi dans un hôtel près Rossy, ce qui est bien pratique pour un départ à 9h20. Nous avons opté pour le Roissy Paris Nord II, avec la navette il faut compter 20 min pour relier l'hôtel depuis le terminal 2F

Levées a 6h00, petit dejeuner avalé nous avons pris la navette de 7h10. La navette nous a déposé au terminal 3 et donc avons récupéré le metro de Charles de Gaulle qui relie les differents terminaux. La navette était payante (5€ aller-retour) mais ce metro est gratuit. En 10min, à peine nous etions au terminal 1.

Nous sommes passées par ANA pour nos billets mais l'aller a une escale à Francfort et le 1er vol est donc opéré par Luftansa. Nous avons donc enregistré nos bagages au comptoir de Luftansa et on nous informe que le suivi de nos bagages se fera automatiquement. L'attente et l'enregistrement ont duré en tout et pour tout 20 min, très efficaces. mais en meme temps ils avaient 6 comptoirs d'ouverts. Il est donc 7h50 et l'embarquement est prévu à 8h55, petit tour dans le terminal et passage a la douane. Pareil, pas d'attente à la douane, le tout effectué en moins de 10 min et tres sérieux, au moindre doute ils fouillent. On rejoint notre porte, un petit appel aux parents et c'est l'heure de partir

Le vol passe rapidement, 1h et nous arrivons a Francfort. C'est la première fois que je prenais Luftansa et c'est une très bonne impression : équipage très agréable et souriant et nous avons eu une collation (gateau au citron) et une boisson.

A la sortie de l'avion, une personne acceuille les passagers en transfert pour Tokyo et nous indique comment nous rendre à notre porte. Comme nous avons 1h20 d'escale, on se prend un petit thé face à notre avion :)

11h40, embarquement direction Tokyo Haneda ! Nous voyagons dans un boeing 777 qui est assez confortable. Bien sûr, tout est relatif, nous ne sommes pas en première classe et ca reste un avion mais je n'avais jamais eu autant de place pour mes jambes, même avec la JAL et Air France il y a 2 ans. D'ailleurs, je pense que c'est la première fois aussi que je vois autant de sièges pour la première et buisness classe. Ce qui chouette, c'est qu'il y a une rangée de 2 sieges et que nous avions pu avoir des places dans cette rangée, donc pas de 3ème personne avec nous.

Le décollage se fait à l'heure et on nous sert rapidement une serviette, une bouteille d'eau, des snacks japonais et une boisson. Le repas arrive 30-40 min après et très bonne surprise : j'avais lu sur internet que ANA etait une très bonne compagnie mais que le point faible était la nourriture et bien ce qu'on nous a servit était vraiment très bien! Nous avions une petite salade (blé, tomates, concombre et oignons), une salade verte avec du saumon fumé, un peu de nouilles japonaises froides à manger avec une sauce soja et pour compléter un curry de poisson (crevettes, pétoncles et calamar) avec du riz. Le tout était vraiment très bon et léger et franchement c'est agréable. Je trouve que dans les avions on nous sert toujours des choses trop lourdes et je finis rarement mon plateau mais là, il ne restait rien à la fin ^0^ Et ils ont complété le tout avec une glace vanille et coulis de fraise.

Bien sûr, qui dit avion pendant 12h dit : films ! J'ai opté pour Orange, un film japonais que je voulais vraiment voir. Pour ceux qui ne savent pas, je suis libraire spécialisée manga et mon gros coup de coeur depuis decembre 2014, c'est le manga Orange (dispo chez Akata) et c'est donc son adaptation. Pour ceux qui me connaissent, vous vous doutez bien que j'étais plus que ravie ! Le film était vraiment chouette, ils n'ont pas fait de grandes modifications et les acteurs étaient adorables, et puis j'ai versé ma petite larme à la fin.

Apres tout ça, il était temps de faire dodo. Nous avions réglé nos montres à l'heure du Japon avant de monter dans l'avion pour essayer de prendre le rythme et il etait donc 22h. Nous avons réussi à dormir jusqu'à 1h, et puis la personne devant a allumé sa lumière ce qui nous a réveillé et imossible de se rendormir. J'en ai profité pour commencer cet article et pour regarder PettyWoman :p

A la fin de Pretty woman, nous avons eu le petit dejeuner : oeufs brouillés, champignons et saucisses ou porridge aux moules, accompagnés d'une salade de fruitd, d'un yaourt et d'un gateau marbré. C'était pas trop mal mais pas simple d'avaler ça après une nuit limite ^^

Apres le petit déjeuner, il nous restait moins de 2h de vol et après quelques parties de Tetris, nous avons atteint le sol nippon.

Mais c'est pas fini, à la sortie de l'avion, il faut d'abord passer le contrôle d'entrée au Japon, et malgré l'heure (6h30), il y a minimum 3 avions qui ont atterit en même temps, ça fait beaucoup de personnes qui attendent. Il nous a fallu 40 min pour que notre tour arrive, le contrôle est rapide mais ils prennent nos empreintes et une photo (la tronche horrible après le voyage). La récupération des bagages se fait tres vite et après un passage en douane pour déclarer si nous avons des produits à signaler et nous sortons enfin !

Bon, en fait on pensait que c'était fini l'attente mais absolument pas, il nous faut aussi affronter l'attente pour récupérer le JR Pass. Après 5-10min sans que ça bouge je vais faire un tour et je decouvre que ça n'ouvre qu'à 7h45... normal que la file s'allonge. Là il nous faudra un peu plus d'une heurr pour le récupérer.

Une fois le Jr en poche, direction le Tokyo monorail pour rejoindre la gare de Shinagawa. Nous prenons le Shinkansen Hikari qui nous a permit de rejoindre Osaka en 3h a peine. On a du lutter fortement (pas toujours avec succès) contre le sommeil, c'était dur. Encore un peu de train : Shin-Osaka -> Osaka puis prendre la Osaka loop line pour arriver a Shin Imamiya où est notre hôtel.

Nous sommes en avance mais aucun soucis, notre chambre est prête. Le temps de se changer, se rafraichir et nous resssortons.

Nous avons fait une balade de 2h30 dans le quartier de Shinsekai et Tennoji, ça fait du bien de prendre le soleil et on essaye de réaliser que nous sommes au Japon.

Après la balade, nous avons été faire la carte de Sayuri pour le metro et recharger la mienne, et retour à l'hôtel. Il est tôt mais nous en profitons pour finir les articles et nous poser un peu après ce long voyage. On compte manger, poster quelques photos sur fb et esuite dodo.

Demain c'est safari photos avec Angelo.

Comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Bye bye

Article intéressant ?
4.8/5 (5 votes)

Galerie photos

  • 20160410_105515
  • 20160410_220948
  • 20160410_140633
  • 20160410_214133
  • 20160411_162737

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

FabienFromRennes
11 Avril 2016
18:02

J'ai vu que Totoro commençait à se balader et à jouer à cache-cache ;). La floraison des cerisiers n'est pas complètement finie, cela doit être vraiment chouette à voir.
Bon en tout cas c'est un retour très positif vis à vis de ANA, ce qui plutôt cool pour un voyage de 12h...
Profites bien de ces vacances.

12 Avril 2016
13:43

Oui, Totoro est tellement petit qu'il faut parfois le chercher un peu pour le trouver :)
On arrive vraiment sur la fin, c'est compliqué de trouver un arbre complètement fleuri mais on a fait un joli spot aujourd'hui et j'ai quelques belles photos qui vont arriver sur le prochain article
Oui ANA est vraiment très bien, maintenant on verra le retour pour confirmer ^^

Ajouter un commentaire