Avril 2016 ~ Jour 8 : Kyoto

Aujourd'hui, nous passons une deuxième journée à Kyoto. J'avoue que l'article ne sera pas long, nous n'avons pas fait beaucoup de chose, journée assez tranquille avec beaucoup de bus et donc de lecture (à ce moment précis : vive les ebook).

Nous arrivons sur Kyoto vers 10h30, le temps de rejoindre le pavillon d'or, il est presque 11h 30. C'est un peu ce qui me gêne à Kyoto, le bus est ce qui est le plus pratique pour aller d'un site à un autre mais c'est certainement pas le plus rapide. Pour information, il existe un pass journée à 500¥ et vous pouvez prendre le bus en illimité dans une zone définie qui comprend une grande partie de Kyoto, notamment les lieux touristiques. Ce ticket s'achète au 2F de la gare ou à droite en sortant au City bus informations.

Bref, nous arrivons devant le pavillon et je pense que nous avons bien fait de changer avec Nara, il n'y a pas grand monde. Bien sûr, il y quand même pas mal de touristes mais pour le lieu, c'est tout à fait raisonnable. Nous pouvons faire le tour tranquillement, tout en prenant beaucoup de photos. Ce qui est dommage c'est que le temps n'est pas terrible et du coup la lumière non plus. Mais le principal c'est qu'il ne tombe que quelques gouttes de pluie donc rien de dramatique, même pas de quoi ouvrir un parapluie ^^

A la sortie, on reprend le bus pour 30 min de trajet environ, direction le Pavillon d'argent. Même constat sur place, il y a peu de monde que ce soit dans la rue marchande qui même au site que sur le site lui même. On profite bien de la balade. Même si le pavillon est moins impressionnant que le premier, j'aime beaucoup la balade de celui - ci ainsi que la vue sur la ville et son jardin est vraiment très joli et zen.

A la sortie, nous profitons de la rue marchande pour faire quelques achats et pour manger. On opte pour un yakiniku don, un bol de riz avec de la viande grillée avec de la sauce dessus, très bon !

On repart pour la gare de Kyoto où on s'arrête un peu le temps de prendre un thé et admirer la gare.

Ensuite, direction Fushimi Inari en train. Et là, petit couac, nous avons pris le train direction Nara, qui est sensé faire un arrêt à Inari mais c'est un rapid (mais on ne l'a pas vu) et donc il fait moins d'arrêt. On dépasse donc Inari et on ne peut d'arrêter que 2 stations après ^^ Nous ne sommes pas les seuls à nous être "fait avoir", 2 autres groupes descendent en même temps que nous et remontent dans le train local suivant, direction Kyoto.

Cette fois, c'est bon, il s'arrête là où on voulait descendre :)

Pour Inari, je pense que peu importe le jour ou l'heure il y a du monde. Mais aujourd'hui c'est petite affluence d'après une guide qui passe près de nous : "comparé à il y a 2 semaines, aujourd'hui il n'y a personne". Bien sûr, personne signifiant que ça reste compliqué de faire une photo sans que quelqu'un que tu ne connais pas apparaisse dessus mais que c'est faisable avec de la patience, beaucoup de patience. Mais j'avoue que ça reste sympa à faire. Nous n'avons fait que la petite balade, nous ne sommes pas montées tout en haut, au final il était déjà 17h, il n'y avait pas beaucoup de lumière et la balade dure un bon bout de temps.

Après un tour et des photos, on s'arrête manger un Tayaki. J'adore ça, surtout ceux au haricot rouge.

On reprend le train direction Kyoto puis Shin Osaka et Osaka.

A Osaka, on réserve nos tickets à destination de Hiroshima pour demain matin puis on se fait un petit tour au Pokemon center, c'est de la tentation pure. J'adore ce magasin, mais l'avantage c'est que les prix m'empêche de trop craquer (mais quand on est fan , il y a de quoi se faire plaisir et c'est pas non plus excessif).

Puis finalement, retour à l'hôtel après un passage au conbini et on se couche pas tard, notre train est à 8h 14 :)

A demain pour Miyajima et son tori !

Bye bye ~

Article intéressant ?
4.5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • 2016-04-19_21.22.06
  • 2016-04-19_21.22.32
  • 2016-04-19_21.21.06
  • 20160418_140457
  • 2016-04-19_21.15.02

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

26 Avril 2016
05:26

Le meilleur moyen de se déplacer à Kyoto c'est le vélo, je le conseille à tout le monde, même pour aller de la gare de Kyoto à Fushimi inari.
Les bus sont lents et il y a trop de monde.

26 Avril 2016
10:47

J'avoue ne pas y avoir pensé mais j'opterais pour cette solution sur un prochain voyage :)

Ajouter un commentaire