Avril 2016 ~ Jour 6 : Nara

Aujourd'hui, nous sommes samedi et nous avons décidé d'aller à Nara. A la base,nous avions pensé aller à Kyoto mais vu le monde de la dernière fois, on s'est dit qu'y aller un samedi était une mauvaise idée. Peut être qu'il y aura autant de monde lundi mais bon, on a préféré Nara aujourd'hui. L'avantage pour Nara c'est qu'on peut y aller directement depuis notre station "shinimamiya".

On est partie à 9h de l'hôtel et à 10h on état à Nara. Il faut compter 40 min. J'avais déjà été à Nara en 2014, donc aucun soucis pour se diriger Sachez cependant qu'en sortant de la gare JR vous pourrez trouver un centre d'information avec des plans en anglais (plus de plan en français).

Nous ne prenons pas le bus, il faut compter 15-20min pour atteindre la pagode à 5 étages et le temple Kofukuji. Je ne vais pas vous raconter tout dans les détails mais on fait une grande balade jusqu'au sanctuaire de Kasuga Taisha, accompagnées par les daims qu'on croise un peu partout et qui attendent qu'on les nourrisse ^^

Arrivées au sanctuaire, on décide de se balader dans les petits chemins à droite et on arrive à un autre temple où se déroule un mariage. On reste pas trop longtemps pour ne pas les deranger. Après un dernier sentier, on retourne à Kasuga Taisha et on visite le temple, ce que je n'avais pas fait la dernière fois.

Apparemment peu de personnes visitent l'intérieur, et passent uniquement dans la partie gratuite, et c'est très pratique : on peut prendre des photos tranquillement sans avoir 15 personnes qu'on ne connaît pas dessus :)

Et la meilleure partie est une pièce toute noire dans laquelle des dizaine de lanternes sont allumées. Le tour est rapide mais c'est vraiment très joli.

On ressort en direction de Wakakusayama, une colline sur laquelle il y a un observatoire. On ne compte pas aller jusque là haut, mais la vue depuis le bas est déjà très jolie et j'adore cet endroit, c'est tellement joli.

On continue notre route vers le Temple Todaiji en passant à travers différents pavillons et temples. Ça fait un détour mais depuis le pavillon Nigatsu-do il y a une très belle vue de la ville. Et puis nous sommes en vacances donc pas d'urgence.

Et pour finir on arrive au temple Todaiji avec le grand Bouddha. Comme la dernière fois c'est blindé de monde, mais peut être un peu moins comme il est 13h et que nous sommes sur l'heure du repas. On fait le tour, petit arrêt pour regarder les gens qui tentent de passer à travers la narine de bouddha. En fait, dans le bas d'un pilier, il y a un trou qui serait la taille exacte de la narine du grand Bouddha, si vous passez à travers cela porte chance (si j'ai bien tout suivit). Je n'ai pas tenté, soyons honnête mes fesses épaules ne seraient pas passées ^^

Après la visite, on repart sur le centre de Nara. Petit arrêt pour manger un mochi chocolat et fraise merveilleusement bon.

Après quelques rues on se pose dans un restaurant pour manger, j'opte pour un porc pané avec du curry, miam !

Après une course au daiso, on se rentre à Osaka. Comme on est un peu plus tôt, on fait un peu nos comptes pour voir où en est et je suis assez contente de moi. Bon j'avoue que j'ai bien dépensé dans la bouffe mais on ne se refait pas. Et puis, 16km en moyenne par jour, ça élimine une partie.

On file sous la douche avant de repartir, ce soir c'est sortie avec deux amis.

Bye bye ~

Article intéressant ?
4.5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • 2016-04-16_18.44.59
  • nara
  • 2016-04-16_18.45.57
  • 2016-04-16_18.46.14
  • 2016-04-16_18.46.35
  • 2016-04-16_18.49.34
  • 2016-04-16_18.49.55

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Ajouter un commentaire