Avril 2016 ~ Jour 5 : Takayama et Nagoya

Réveil à 8h ce matin,la nuit à été entrecoupée, entre ma crève et les ronflements c'était compliqué de faire une nuit complète. On se prend un thé et en route pour la gare.

Ce matin, on profite d'être à Takayama pour aller voir un village qui regroupe d'anciennes maisons japonaises. Arrivées à la gare, on passe au centre de vente des billets de bus. Là on nous propose un ticket qui comprend le trajet en bus + l'entrée du village que l'on prend et le prochain bus est à 9h45 donc on patiente un peu.

Le bus arrive et en 10 min nous y sommes. J'avais lu quelque part qu'on pouvait y aller à pied, je confirme que c'est possible mais comptez 30min, et ça grimpe (on est un peu en montagne). Le village c'est Hida no Sato, il regroupe des maisons de toute la région de Hida qui ont été déplacées pour préserver cet art architectural, un style de vie et un héritage culturel. Sur le plan, 2 circuits sont proposés en fonction du temps (30 min et 1h) et un 3ème pour les personnes en fauteuils roulants. On décide de faire le tour tranquillement, et de profiter du calme. Le village à été installé un peu plus haut dans la montagne, autour d'un petit étang et la vue sur Takayama est plutôt chouette. Au loin, on aperçoit des sommets enneigés. Dans ce village, se trouve un monsieur qui travaille le bois pour en faire des petites statues. Il y a des animaux, des masques et il fait aussi des marques pages. C'est toujours impressionnant de voir le travail du bois.

Alors qu'on arrive sur la fin de tour, on voit des hommes du matsuri entrer dans le village, on s'approche, et après avoir offert du saké au monsieur qui s'occupe de la porte d'entrée, ils se mettent à danser. C'était vraiment bien de tomber sur ce mini spectacle, on était tout au plus une vingtaine de personnes, donc tranquilles pour apprécier. Bien sûr c'est à ce moment précis que mon appareil photo décide de me lâcher : plus de batterie ^^ Notre tour du village nous aura pris 1h, on a pas tout vu mais nous avons tout de même pu observer tout plein de maison différentes.

On reprend le bus jusqu'à la gare de Takayama. J'ai oublié de vous préciser mais nous n'avons pas réservé le retour non plus, il y avait trop de monde à attendre et il fallait donc choisir entre la résa et le village. On a donc opté pour le free style et on fait la queue dans la partie "non réservé". Et cette fois encore nous avons de la chance, nous voici installées dans le train direction Nagoya pour 2h30 de voyage.

Arrivées à Nagoya, on ne reprend pas directement le train, on profite d'être dans la ville pour aller visiter le château. Direction le métro pour rejoindre l'arrêt "City Hall" qui est près du château. Le château de Nagoya dont l'entrée est à 500¥ comprends pour principales visites : la tour principale et le Hommaru palace.

On commence par le Hommaru palace qui est une reproduction du château construit par Tokugawa en 1615. Mais il a brûlé en 1945 durant la seconde guerre mondiale. Considéré contre trésor national depuis 1930, avec la tour principale, il a été décidé qu'il serait reconstruit. Les travaux ont démarrés en 2009 et la première partie à ouvert au public en mai 2013. Il reste 2 autres partie qui devraient être finies respectivement en 2016 et 2018. J'avais déjà visité le Hommaru en 2014 et j'ai à nouveau trouvé ça impressionnant. C'est un beau projet et le résultat vaut la peine. Les panneaux décorés à l'intérieur sont magnifiques.

La tour principale n'a pas changée non plus, 5 étages + un observatoire. J'aime bien les observatoires, ils permettent d'avoir une vue d'ensemble de la ville. Nous avons décidées de monter au 5eme en ascenseur puis de redescendre. Comme j'avais déjà fait la visite en 2014, je m'attarde moins sur chaque vitrine mais j'ai plaisir à refaire une photo avec le golden dolphin et la reproduction de la ville à l'ancienne.

On ressort après une bonne heure de visite et on passe par le jardin de la maison de thé. Après la visite, on reprend le métro direction le temple Osu Kannon. Le tour est assez rapide à faire mais j'avoue que je suis toujours impressionnée du contraste entre le temple et la ville qui l'entoure. Un petit tour dans la galerie marchande à côté et il est déjà temps de repartir sur Osaka.

50 min de Shinkansen et nous voici arrivées. Par contre il est 19h et donc l'heure de pointe, on passe les 30 minutes suivantes serrées dans le métro.

Arrivées à l'hôtel, on fait un peu de rangement. Pour ceux qui connaissent ma capacité à mettre le bazar sachez que je fais beaucoup d'effort mais bon c'est pas toujours évident dans une chambre aussi petite et à deux :)

On vient de finir de manger, je regarde une émission avec Jun des Arashi et je vais aller me coucher.

Bye bye ~

(Peu de photos aujourd'hui, elles veulent pas passer ^^)

Article intéressant ?
4/5 (1 vote)

Galerie photos

  • 2016-04-16_08.34.33
  • 20160415_153839
  • nagoya
  • 20160415_165658

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Ajouter un commentaire