Avril 2016 ~ Jour 2 : Safari photo Osaka

Aujourd'hui c'est safari !

Rdv 9h30 avec Angelo de Osaka Safari dans le lobby de l'hôtel.

Ce matin le réveil à été agréable, nous étions couchées 21h la veille et nous ne nous levons qu'à 8h ce matin. Ça fait du bien !! Je me sens revivre d'avoir pu dormir autant ^^

On se prépare tranquillou, un thé, un jus d'orange et 2 petites brioches pour le petit déjeuner. Ensuite on regarde un peu fb pour voir ce que vous avez dit de nos photos et moi de mon article. Et c'est l'heure de partir.

Angelo est à l'heure et après les présentations on prend le train et météo direction un marché aux poissons. On découvre que ce marché existe depuis les années 50 (minimum) et qu'il n'est pas dans les guides (bon, en même temps les guides sur Osaka en France c'est pas la folie) et qu'il n'y a aucun touriste. Et en effet Nous n'en avons croisé aucun.

Pendant plus d'une heure et demi, on a fait le tour du marché à la découverte des gens. Ils tiennent ses échoppes depuis toujours et c'est vraiment le Japon qu'on ne voit pas dans les livres et les reportages. Ils sont poisonniers, vendeurs de fruits et légumes, de thon ou encore du katsuobushi (bonite séchée puis tranchée en très fine lamelle pour mettre sur les plats)

Ce qui est génial c'est qu'ils connaissent Angelo donc on s'arrête un peu partout pou discuter avec les gens et pour prendre des photos. Et surtout 2 messieurs qui sont décidés à nous faire manger quelque chose mais bon ils nous proposent de l'oursin mais je n'aime pas ça et ensuite des petits poulpes entiers. J'avoue que j'adore manger salé au petit déjeuner mais le poulpe complet à 10h le matin, c'est un peu chaud pour moi entre le côté cru et les yeux ^^ par contre, je mange avec plaisir le morceau thon qu'il me propose 5 min après. Le thon frais et cru directement coupé sur un des morceaux que vous verrez dans la galerie plus bas, c'était vraiment un délice.

On a rencontré un couplé qui tient un magasin de katsuobushi et qui nous ont invité à entrer. Ils nous ont montré la bonite séchée qui ressemble tellement à du bois que ça en est impressionnant. Et ensuite ils passent le morceau le long de la trancheuse afin d'en faire de fines lamelles. C'était super intéressant et ce sont des gens adorables. Pendant que le monsieur nous montrait le fonctionnement, sa femme nous a servit une infusion de mais (dans des petites tasses trop mignonnes) et ils nous ont offert des gâteaux à déguster avec. On en a profité pour acheter un peu de katsuobushi :)

La balade a continué tranquillement sous le toit de ce marché qui finira par disparaître. Les gens qui travaillent ici ont plus de 60 ans, et peu d'entre eux ont des enfants qui prendrons la suite. Mais pour le moment ils font ce qu'ils savent faire et continuent à vivre :)

Ils sont vraiment adorables, à tout les coins de rue quelqu'un nous salue ou vient discuter avec nous. Nous passons par une petite partie du marché coréen et puis nous partons sur Namba. Avant de manger, détour par le Namba yasaka jinsa, ce temple avec une tête de lion. C'est un petit temple mais ça tête de lion énorme est vraiment terrible ! Seulement 2-3 touristes, du coup nous en profitons pour faire des photos.

Pour midi, nous optons pour un shabu shabu. Ça consiste à faire bouillir des légumes et de la viandes et de tremper dans la sauce avant de manger ça avec du riz. C'était vraiment très bon, il y avait du potiron japonais, des champignons, du choux, de la salade, des blettes, du tofu et des pousses de soja. En viande on avait pris un mix porc et boeuf. Chacun a sa propre "marmite", vous mettez les légumes à cuire puis pour la viandes, vous prenez un morceau que vous faites cuire dans l'eau. "Shabu shabu" vient du bruit que fait la viande quand elle cuit. Pas besoin de la laisser longtemps, dès qu'elle n'est plus rose, vous pouvez la sortir, la tremper dans une sauce et miam ! Une fois que vous avez tout mangé, dans ce restaurant ils proposent un plus, ce sont des ramens. Les pâtes sont envoyées avec les légumes : une fois que vous avez tout mangé, vous mettez les ramens dans ce qu'il reste d'eau, vous mettez de cette eau-bouillon dans le bol qu'ils vous ont enmené (avec un fond de sauce), et vous rajoutez les ramens cuites. Plus qu'à ajouter des oignons, du piments ou de l'ail et c'est prêt à déguster :) Elles étaient vraiment très bonnes. Le repas complet étaient vraiment très bon et ça nous à coûté 1400¥ environ, soit 12€.

Après manger, nous voilà repartit. On passe par un quartier geek où il y a des boutiques de cosplay, mangas et figurines, j'ai les yeux qui brillent. Il y a tellement de choses trop mignonnes et je pense que les gens du mag seraient fous. Ensuite, nous voulions voir quelques Sakura et il reste un dernier spot intéressant sur Osaka donc on reprend le métro pour le rejoindre. C'est une route privée qui appartient à l'hôtel de la monnaie. (D'ailleurs, c'est à Osaka que sont faites les pièces de tout le Japon) Ils l'ouvrent tout les ans au public pour admirer les cerisiers en fleurs. Il y avait beaucoup de monde mais il semble que le soir soit encore plus complet, on ne peut plus avancer. Là nous avons pu prendre pas mal de photos. Ce ne sont pas les Sakura classiques, ce sont des sauras pompons.

Après cette jolie balade, passage par le quartier d'Amemura, un quartier original avec des artistes et attention : des graffs. C'est tellement rare au Japon ^^ Le temps passe tellement vite, nous accélérons un peu direction d'un grand building où au dernier étage, sur une terrasse privée de restaurant, nous avons pu admirer Osaka à la nuit tombante. L'observatoire étant à 360° nous avons vu tout la ville, un moment impressionnant. Il est 19h quand nous nous quittons.

Avec Sayuri, nous rentrons tranquillement à l'hôtel, passage par le family mart pour prendre à manger. La journée a été vraiment géniale.

L'avantage de passer la journée avec quelqu'un qui connaît la ville c'est de la découvrir sous un angle différent. Nous avons pu rencontrer des gens que nous n'aurions jamais vu en tant que touristes suivants un parcours classique. Et puis, nous pouvons lui poser pleins de questions et ça c'est cool, on a toujours pleins de choses que l'on veut comprendre. Comme il y a 2 ans, je vous recommande Angelo. Si vous passez par Osaka, faites appel à lui ! Sur cette belle journée, je vous laisse :)

Bye bye ~

Article intéressant ?
4.75/5 (4 votes)

Galerie photos

  • 20160412_184124
  • osaka
  • 20160412_110730
  • 20160412_124156
  • 20160412_162220

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Ajouter un commentaire