Avril 2016 ~ Jour 11 : Direction Tokyo

Ce matin, c'est le départ pour Tokyo. On se lève vers 8h30 et le check out est à 10h. Après s'être habillée il faut faire les valises et c'est là que ça va être un peu long. On a profité de Osaka pour faire pas mal d'achat du coup il faut un peu bidouiller pour tout faire passer.

Bon ma valise ne ferme pas (tout ça c'est la faute de mon oreiller de voyage :p ) donc je vais mettre une partie dans le sac que j'ai acheté hier au concert. Et je sais qu'il faudra que je prenne une valise à Tokyo.

Une fois que tout est fermé, on déposé nos clés à l'accueil et direction Shin Osaka pour prend le shinkansen jusque Tokyo. Nous n'avions pas réservé parce qu'on ne savait pas à quelle heure on serait à la gare.

Mais tout s'enchaîne bien, on arrive à 11h, le temps d'acheter à manger et on monte sur le quai juste quand notre train arrive. Nous avons eu de la chance, les voitures non réservées étaient vides et nous avons pu nous être assises. Il y 3h de train jusque Tokyo, nous en profitons pour écrire les articles, manger et bouquiner.

Arrivée à Tokyo, on prend le train jusqu'à Ueno puis après. Il fait trouver l'hôtel ce qui s'avère assez simple. Nous avons réservé au Oak hotel, qui a une bonne réputation sur internet. A la gare de Ueno, on prend la sortie Asakusa oui tout droit jusqu'à l'hôtel qui est sur la gauche. Il faut compter 10 mon à peine. Nous sommes un peu en avance donc on rempli les docs du check on puis on va prendre un café en attendant sur notre chambre soit prête.

On revient pour 15h45 et on récupère la clé. Nous avons choisi une western style en lit superposé, c'est pas grand mais on est au Japon ^^ Par contre, on a une salle de bain (miniscule) dans la chambre.

Aujourd'hui, il fait moche donc on décide de ne pas courir partout, on se pose un peu, on bouqine, on fait les articles et surtout on fait une lessive mais le sèche linge c'est pas la folie et même après 1h c'est mouillé ^^ On a fini par sécher dans la chambre mais c'est vraiment système D mais ça sèche difficilement le temps est trop humide.

Vers 18h45 on repart en direction de shibuya, on a rdv avec 2 amis en voyages pour aller manger des sushis. Après quelques recherches, j'ai opté pour le Genki sushi qui est assez connu donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde. Le rdv c'est devant la statue de Hachiko (ouais, total cliché ) mais il leur faudra un peu de temps pour nous retrouver, Shibuya il y a toujours du monde et ce soir il pleut donc tout le monde a son parapluie.

On fini par se rejoindre et on file en direction du restaurant qu'on trouve sans soucis. Et là, chance il y presque personne devant nous, est ce que c'est parce qu'on est jeudi ou qu'il pleut ? Peu importe, j'entre pour noter notre nom et le nombre de personnes et à peine 5min plus tard, on est installés.

Le genki sushis est restaurant de sushis, ça vous l'aurez compris. Pourquoi il est sympa : c'est que ça fonctionne sur tablette et qu'il y a un menu en anglais et que pouvez sélectionner sans wasabi. Et le dernier truc sympa c'est que vos sushis arrive sur des petit wagons :)

Bref, les sushis étaient bon et correct niveau prix, il y a une gamme à 129¥ (120¥ + tax) les 2 qui propose pas mal de choix. On s'est fait plaisir.

Après mangé, on passe au book off et puis on se trouve un café pour se poser et pipeleter face à face (au restau on était en ligne).

On a pris le métro vers 22h45 et il y avait du monde, ça perturbe toujours un peu après Osaka ^^ Allez au dodo , demain on va à Kawaguchiko, un des 5 lacs du mont Fuji

Bye bye ~

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • 2016-04-21_17.48.44
  • tokyo
  • 2016-04-21_17.49.26
  • 20160421_202022
  • 20160421_210438

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Ajouter un commentaire