Avril 2014 - Péripéties et émotions

Bonsoir à toutes et à tous

Ça fait maintenant une semaine que j’ai rédigé le premier article. Mais ce qu’il faut savoir c’est que le lendemain de sa rédaction, nous avons eu une petite surprise : Vols Aller et Retour annulés !

Et oui, appel de la JAL à 9h30 (au réveil, ça fait toujours plaisir) pour nous annoncer qu’ils modifient leurs vols à partir de Mars et les nôtres n’existent plus. Pas de panique, la compagnie nous réoriente sur d’autres vols. Le souci, c’est que je ne pars pas toute seule, donc je note tout ce qu’il me propose et ce gentil monsieur au bout du fil me dit qu’il me rappelle dans la journée. Notons que comme il m’a réveillée, on a… j’ai eu du mal à tout comprendre du premier coup ! De mon côté, enfin réveillée, j’appelle Aria, on se met d’accord et puis, j’attends… J’attends… J’ai passé une journée complète à attendre qu’il me rappelle ! Je ne peux pas dire que la JAL n’est pas compétente mais je vous assure que c’est très stressant de devoir attendre toute une journée un appel qui ne vient pas et de vous dire que votre voyage est totalement organisé et que vous ne savez pas si vous allez partir. Bon, il s’agit bien sûr d’un stress un peu inutile puisque nous aurons forcement un vol mais tout de même, ça reste perturbant. Finalement, le lendemain à 9h (j’étais encore au lit, vive les vacances ^-^) le monsieur me rappelle et on se met d’accord. Cette fois-ci, mon esprit était un peu plus clair, on s’est compris beaucoup plus vite.

Donc au final, nous partons le même jour, soit le 31 Mars, cependant le départ aura lieu à 23h25 au lieu de 11h30. Et voici le premier problème, nous arrivons à Tokyo le lundi 1er avril à 18h20. Or nous devions être sur Osaka le soir. Du coup, nous avons décidé de prendre un vol intérieur Tokyo-Osaka. Nous arrivons à Osaka pour 22h20. Pour le retour, nous repartons de Tokyo à 14h45 au lieu de 11h55. Et voici le deuxième problème : Nous arrivons à Paris à 20h20, or le dernier train qui quitte Paris pour ma région part à 20h08… Mais j’ai des supers amies ! L’une d’entre elles m’hébergera le soir sur Paris, et je prendrai un train le lendemain matin. Et autre changement au niveau des vols : à l’aller ça sera géré par Air France et au retour nous aurons un vol JAL.

Voilà, c’est pas très cool comme changement mais ils ont tout de même eu la décence de nous prévenir en avance et je tiens à préciser que la personne au téléphone était très agréable. Le point positif ? (Ben oui, il en faut un tout de même) Nous avons le droit à 2×23 kilos au retour !! Je vais pouvoir me faire plaisir sans réfléchir au retour.

Maintenant que tout ça est réglé, j’ai commencé à faire le point sur ce qu’il fallait et ce que j’allais emmener dans ma valise. Et oui, ça fait des années que je voyage mais à chaque fois, j’ai le même problème : quels fringues j’emmène. Pour répondre à cette question, j’ai préparé un tableau avec plein de listes : papiers / sac à main / sac à dos / Valise vêtements / trousse de toilette, etc Pour le voyage, j’ai également préparé des fiches pour chaque ville que nous avons prévu de visiter : distance par rapport à la ville où on est installées, le meilleur moyen d’y accéder et 2-3 choses qu’on veut y voir/faire. Il me reste à imprimer les réservations (vols + hôtels), envoyer un mail à l’hotel d’Osaka pour les prévenir qu’on va arriver tard et décider quelle(s) valise(s) m’accompagnera(ont). Voilà, tout est en bonne voie mais ça ne m’empêche pas de stresser et de bassiner les gens avec mon départ qui approche. D’ailleurs, je m’excuse pour ça

J’espère que ce seront nos seules péripéties, mais tout reste à voir, ma période « j’ai la poisse mais c’est rien de grave » vient tout juste de commencer ^^

A bientôt pour de nouvelles aventures

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par callista Dernière mise à jour le 25 novembre 2019