20140412_123710

Avril 2014 - Jour 11 : Nagoya

Cette journée va être plus rapide à raconter, puisque la journée à Nagoya était avant tout pour aller voir des amies à Aria.

Le départ s'est fait assez tôt pour ne pas arriver trop tard. Bon au final, on a pris le Shinkansen juste avant celui qu'on avait vu sur le site et il s'est trouvé qu'il s'arrêtait beaucoup, du coup on a eu une bonne 1/2 de retard.

Elle nous attendait à la sortie du métro et on est partie toutes les trois pour visiter le château. Oui, on était dans le coin ça aurait été dommage de ne pas y aller.

Dans le parc on a croisé des samourais qui prennent la pause pause pour les photos. Si vous souhaitez prendre une photo avec eux, aucun soucis, faite la queue :)

la visite du château se fait en 2 étapes, la première c'est un pavillon qui a été reconstruit récemment selon les plans d'origine. Il ressemblait beaucoup à celui de Kyoto.

Ma deuxième partie c'est la tour. Vous avez 6 étages d'exposition de différents objets, tenture, armes et autres. Il y a également un étage avec une reconstitution d'ambiance : bruit, lumière décors...

Et le septième étage est ouvert sur la ville, grâce à ses fenêtres vois pouvez apercevoir une bonne partie de Nagoya. Vous y trouverez également une boutique de souvenirs ;)

Suite à la visite, on part sur le centre ville et on opte pour un curry pour le déjeuner. Alors, le curry c'est vraiment très bon mais personnellement ça m'a arraché la bouche ^^ J'ai eu du mal à finir mon assiette malgré que ça n'ai et qu'un niveau 1, mais je le regrette vraiment. J'aimerai avoir plus de résistance aux épices pour pouvoir en manger !

Et le reste de l'après midi s'est écoulé en papotage dans un café avec une autre amie qui nous a rejoint et shopping. Ici les Book Off vendent aussi des fringue et celui de Nagoya a des rayons 200¥ et 500¥ , on aurait tort de s'en priver. Petit tour par les cds et par diverses boutiques et c'est déjà l'heure de repartir.

On reprend le shinkansen et retour à l'hôtel.

Demain, on a prévu une journée plus cool : déjeuner au Yoyogi Parc

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par callista Dernière mise à jour le 04 mars 2015