Avril 2014 - Bilan

Bonjour à toutes et à tous,

Après plus d'un an, je reviens pour faire un bilan sur le voyage de 2014.
Tout d'abord, je n'avais pas continué les articles car les derniers jours étaient un peu bizarres. J'étais contente d'être en vacances, d'être au Japon mais après autant de jours à courir un peu partout, à vouloir voir un maximum de choses j'avoue que j'étais épuisée. En plus on a fait principalement du shopping, pas le plus intéressant à lire :) Donc j'ai diminué la quantité de photos et juste profité d'être là bas.

Voici un petit résumé de ce que nous avons fait les derniers jours : On a été à Ueno, au zoo et faire un tour dans le quartier ; Une journée à Nakano Broadway pour un max d'achat de photobook et goodies ; On est passées par Shibuya (encore des achats) ; balade près du Palais impériale, balade autour de la tour de la gare de Tokyo et passage par la Tour de Tokyo ; une soirée cartes souvenir pour la famille et les amis ; une journée à Odaiba pour voir le gundam géant ; la dernière après midi chez une amie qui habite Tokyo et une dernière soirée avec elle et son copain pour aller dans un restau de sushis.

Le retour a été opéré par la JAL, très bon voyage, j'étais ravie de la compagnie et du vol. Les 2 fois 23kg de bagages c'était vraiment un plus.
J'avais blindé mes valises et j'étais à 23kg dans chacune !!

Comme je l'avais imaginé, ça a été un super voyage. J'ai passé 3 semaines géniales et j'ai pu faire tout ce que j'avais noté et que je voulais faire pour un premier voyage, malgré quelques changements sur place.
Et depuis, comme beaucoup, je suis en manque, du coup je repars en Avril 2016 !!

A bientôt :)

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • p1010685
  • p1010689
  • p1010692
  • p1010701
  • p1010714
  • p1010717
  • p1010719
  • p1010720
  • p1010729

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

19 Novembre 2015
14:03

Hello Callista,
Étant depuis peu sur Kanpai.fr, je n'ai pas suivi tes précédentes péripéties, du coup je demande : est-ce que c'était ton premier voyage ?
As-tu regretté de ne pas avoir vu certaines choses pendant ce séjour ? Je demande car je trouve ce genre d'article très sympa à lire, et commençant à préparer mon voyage pour fin 2016 (mon tout premier !) Je prends la moindre petite info intéressante :)

24 Novembre 2015
22:18

Salut,
Ce n'était pas mon premier voyage en général mais c'était mon premier voyage au Japon. Je n'ai rien regretté mais c'est un de mes principes de vie ^^
Du coup, pour ne pas avoir de regrets, j'avais des listes de ce que je voulais voir, en fonction de chaque ville. Ensuite je les ai classé : "ce que je voulais ABSOLUMENT voir", "ce qui était cool à voir" et enfin "ce que j'avais potentiellement envie de voir si j'avais le temps".
Donc au fur et à mesure, avant de partir j'éliminais ou je rajoutais des trucs et je suis partie avec cette liste et j'ai vu sur place ce que j'avais le temps de faire et ce qui était trop impossible à cause du peu de temps sur place. Et surtout si je savais que je risquais d'avoir un regret dans le futur, je lui trouvais une place dans le voyage (comme le ryokan, une des choses que je voulais absolument faire).
J'ai écrit des articles sur toute la durée du séjour, tu peux les trouver ici : https://www.kanpai.fr/membre/callista et je suis partie avec Aria, tu peux trouver ses articles ici : https://www.kanpai.fr/membre/aria
Je suis entrain de programmer le prochain, qui aura lieu en Avril, si tu as des questions n'hésite pas, surtout si je n'ai pas assez répondu à celles que tu as posé :)

Ajouter un commentaire