Programme automne 2014, 8-25 novembre

... plus en détails, puisque je viens de tout terminer. Pour l'hébergement, je ne me suis pas embêté, j'ai toujours pris l'hôtel le moins cher que j'ai pu trouver sur booking.com (sauf dans les cas où il était un peu trop éloigné de la gare à mon goût).

Kyushu

Miyazaki

Arrivée depuis Naha le 8 à 17 h 35. Je me couche tôt, car le lendemain j'ai une grosse journée : je vais à Takachiho. La plupart d'entre vous connaissent sans doute la légende de la déesse du soleil Amaterasu, tellement excédée par les railleries des autres dieux qu'elle s'est enfermée dans une grotte, plongeant le monde dans les ténèbres. La grotte en question se trouve donc à Takachiho, entre autres jolies choses. Départ de Miyazaki à 6 h, train jusqu'à Nobeoka puis bus jusqu'à Takachiho, arrivée à 8 h 30. Je n'ai pas encore prévu ce que j'y ferai, mais en tout cas je repars en sens inverse à 18 h 30, bus et train, et arrivée à Miyazaki à 21 h 19.

Deuxième jour un peu plus cool, je vais à Aoshima et au sanctuaire Udo-jingu. Un peu de grasse matinée, et départ de Miyazaki à 9 h 10. Trains locaux et bus entre les deux, retour par le train Umisachi Yamasachi (en espérant qu'il circule ce jour-là), arrivée à Miyazaki à 17 h 14, puis direction Kagoshima.

Kagoshima

Arrivée à 19 h 42. Le 11, balade en ville, notamment pour le Sakurajima, et sans doute d'autres choses. Le 12, balade plus au sud, sur la péninsule de Satsuma. Départ de Kagoshima à 6 h 21, car les bus là-bas sont très irréguliers, je vais perdre pas mal de temps à attendre un bus ou un train. Arrivée à 9 h, il y a le Flower Park et le cap Nagasakibana. Je repars de la gare de Nishi-Oyama (la gare la plus au sud du Japon !) à 14 h 18 (5 heures pour ça, cela semble beaucoup, mais je préfère avoir trop de temps que pas assez). À 15 h 07, je prends le train Ibusuki no Tamatebako, de Ibusuki à Kagoshima, arrivée à 16 h. Le temps de faire un tour au Senganen si je n'y suis pas allé la veille, et départ à 19 h 04 pour Kumamoto.

Kumamoto

Arrivée à 20 h. Le 13, visite du château et du Suizenji. Départ à 18 h pour Nagasaki.

Naagasaki

Arrivée à 20 h 23. Le 14, je ne sais pas encore trop ce que je ferai la journée, sinon le parc de la paix (je suis ouvert aux suggestions !). Le soir je reste passer la nuit sur place, entre autres pour admirer la vue depuis le mont Inasa. Départ le 15 à 7 h 29 pour Iwakuni.

Honshu et Shikoku

Hiroshima

Une journée à Iwakuni avant d'arriver à Hiroshima même. Arrivée à 11 h 22. Le pont, le château, d'autres choses sans doute. Je repars à 19 h 06 et j'arrive à Hiroshima à 19 h 20. Le 16, parc de la paix le matin, et Tomonoura l'après-midi. Le 17, départ à 6 h 25 pour Miyajima, arrivée sur place à 7 h 15. Je repars à 18 h 25, je repasse par Hiroshima puis direction Takamatsu.

Takamatsu

Arrivée à 21 h 38. Le 18, Ritsurin évidemment, et d'autres choses selon le temps/l'envie. Le 19, à voir. Deuxième nuit sur place, départ à 8 h 55 vers...

Bitchu-Takahashi

... Bitchu-Takahashi. Un nom un peu bizarre, non ? En fait, la ville s'appelle simplement Takahashi, mais on lui adjoint souvent le nom de l'ancienne province environnante (une partie de l'actuelle préfecture d'Okayama) pour la différencier d'autres endroits du même nom (c'est en particulier le nom de sa gare). Bref, on y trouve principalement un des plus anciens châteaux du Japon, construit en 1683 et toujours debout. J'arrive à 10 h 39, j'y passe la journée du 20 tranquillement, et je repars à 17 h 40 vers Matsue.

Matsue

Arrivée à 19 h 43. Balade en ville le 21, il y a un château, lui aussi garanti d'époque, des balades en barque, entre autres. Le 22, départ à 7 h 18 direction Izumo Taisha, généralement considéré comme le plus ancien sanctuaire Shinto du Japon, et le deuxième plus important après celui d'Ise. Je repars à 17 h 48 vers Tottori.

Tottori

Arrivée à 19 h 43. Balade en ville le 23, les dunes, le Kannonin et son jardin, d'autres choses peut-être. Nuit sur place.

Amanohashidate

Départ de Tottori le 24 à 6 h, arrivée à Amanohashidate à 8 h 46. La seule chose qu'il y ait à y voir, c'est Amanohashidate. Je repars à 17 h 36 pour Osaka, où je passe la nuit avant de prendre un vol pour Sendai le lendemain matin.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Bach-kun Dernière mise à jour le 09 Mai 2016