利府町へようこそ

Premiers pas

Premier article avec un jour de retard, et pour en plus ne pas dire grand-chose car j'ai surtout passé cette première journée à me familiariser avec mon nouvel environnement (et je n'ai même pas pris beaucoup de photos, le temps ne s'y prêtant pas vraiment).

Le début, tout le monde le connaît déjà plus ou moins : l'arrivée à Narita, les tâches d'intendance (faire envoyer mes valises par le chat noir, récupérer ma carte SIM b-mobile et mon JR East Pass), le trajet jusqu'à la gare de Tokyo par le Narita Express (50 minutes) puis jusqu'à Sendai par le Tohoku Shinkansen (2 heures). À Sendai, acheter ma carte Suica, et enfin prendre la Tohoku Main Line jusqu'à Rifu (20 minutes), où habite ma famille d'accueil.

Et après un peu d'attente pour raisons d'emplois du temps pas tout à fait synchro arrive Yuko, accompagnée de ses deux filles Shu et Riku (9 et 7 ans) et de son petit dernier Kota (4 ans). Après les politesses d'usage, direction la maison, où l'on retrouve son mari Wataru. Une douche, dîner, et au lit.

Aujourd'hui, je me suis simplement baladé autour des gares de Rifu et de Sendai pour me repérer (et j'ai aussi fait une petite visite à mon futur labo). Trois petites photos et puis s'en vont. J'en prendrai plus demain.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Bach-kun Dernière mise à jour le 20 novembre 2014