DSC00696

Photos de Sendai

Hier je suis allé voir le sanctuaire Osaki Hachiman-gu à Sendai, mais il était assez encombré pour cause de préparatifs d'un festival qui a lieu aujourd'hui et il y avait une estrade toute moche devant :

Donc je vous en reparlerai plus tard avec des photos sans tout ce bazar (mais pour les impatients, voir ici). À la place, je vais vous montrer diverses photos prises à Sendai, autour du sanctuaire ainsi que sur le chemin du retour (je suis un fou, j'ai fait le chemin jusqu'à la gare à pied sous le soleil !). Là aussi, pas un chat dans les rues...

Ici c'est la rivière Hirose, dans laquelle on peut se baigner, contrairement à d'autres.

Les grandes artères, Hirose-dori et Aoba-dori.

À certains grands carrefours, on ne traverse pas au niveau de la chaussée. Ici, à l'intersection de Hirose-dori et Nishi-koen-dori, on utilise des passages surélevés :

... et ici, entre Aoba-dori et Higashi-ni-bancho-dori, on utilise un passage souterrain des plus accueillants :

Aoba-dori est également en grands travaux ; rien à voir avec les événements du 11-Mars, juste avec la construction d'une nouvelle ligne de métro :

Arrivée (enfin !) à la gare :

La marche, ça creuse. Direction mon resto d'udon préféré. Comme souvent dans ce genre de restos "rapides", on commande en prenant un ticket au distributeur à l'entrée :

Et voilà un gomoku udon bien frais (et un coca, je n'ai honte de rien) :

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Bach-kun Dernière mise à jour le 08 janvier 2015