Transports entre Nobeoka et les gorges de Takachiho - Timetable (Regional Bus)

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Takachiho, étape pour nous d'un voyage de 2 semaines sur l'île de Kyushu (nous étions précédemment à Beppu et allons ensuite à Myazaki).

Je ne reviendrai pas sur le fait que Kyushu est formidable :D (nous n'en sommes qu'à la moitié de notre trip et nous sommes ravis, voire hystériques) : vous avez tout plein d'articles Kanpai sur les merveilles de Kyushu pour vous donner envie; articles par ailleurs très bien faits, qui nous ont permis de planifier ce voyage tout seuls comme des grands.

J'ai néanmoins eu du mal à trouver avant de partir des infos viables sur la liaison de bus entre la gare de Nobeoka et Takachiho, même si ce topic était déjà d'une grande aide : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/transports-vers-takachiho (à voir notamment pour ceux qui veulent aller à Takachiho depuis Kumamoto).

Et donc maintenant qu'on a pu avoir l'info à la source, je vous poste une photo de la fiche d'horaires de bus Nobeoka - Takachiho (qui semblent avoir été mis à jour en mai 2016 et que nous avons donc pratiqués là en novembre) : le trajet dure environ 1h30. Le Bus Center est le bâtiment en sortant de la gare de Nobeoka en face à gauche (faire le tour pour tomber sur l'entrée et les guichets). Il suffit de dire à la personne au guichet que vous vous rendez à Takachiho : elle vous fournira ces horaires et vous vendra pour un aller un 'Visit Myazaki Bus Pass' à 1000¥ (ce qui comme souvent est bien moins cher que le prix payé par les locaux) réservé aux touristes, sur lequel elle inscrit une date fixe (voir photos). Nous avons d'ailleurs directement acheté l'aller et le retour pour notre part.

Voilà, en espérant que cela puisse aider de futurs voyageurs ;)

Bon voyage !

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • image
  • image
  • image

Commentaires

Ajouter un commentaire