kamata_1

Kamata

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un article sur Kamata car avant mon départ je n'en ai pas trouvé... Alors que Kamata est très sympa! Il est vrai que nous sommes à 20min du centre de Tokyo mais les hôtels sont moins chers! D'où le fait que j'ai atterit là-bas, soyons honnête :) Je loge au MyStays Kamata est je vous le conseille fortement, personnel très aimmable et bien situé par rapport à la gare (3 min à pied)!!

Alors pour commencer, Kamata est le centre administratif de l'arrondissement de Ōta et le lieu nodal des transports du sud de Tōkyō. C'est un lieu de détente et de divertissement regroupant plusieurs grands magasins et centres commerciaux : Tōkyū, Sun Kamata, Palio et Yuzawaya. La gare est entourée de nombreux passages commerçants (shotengai), galeries marchandes, boutiques traditionnelles et plusieurs boutiques avec des produits à prix réduits. Nous passons d'ailleurs réguièrement au Family Mart qui est juste à côté.

Pour faire simple: je diviserai le quartier en deux!

- Sud / Ouest: avec les grands passages commerçants et les grandes salles d'arcade! Par ailleurs, en s'enfoncant dans les petites rues derrière il y a plein de bonnes petites adresses pour manger! (les 3/4 sont fumeurs, pour info!). J'ai, par ailleurs, trouvé une superbe boutique d'animé, ci-dessous la photo). On y trouve figurine, gadgets en rapport avec les manga, les mangas, les comics et BD et les cartes de jeux! Il y a même une salle de jeux de carte!!

- Est: Il y a une grande rue principale et plein de petites autour où, pareil, on trouve plein de bonne adresse. Mais un peu moins actif à mon gout (c'est la où est l'hôtel) mais du coup c'est bien calme pour dormir !!

Voilà!! Pour l'annecdote, lors de mon escale à Istanbul, j'avais parlé à un Tokyoïte qui m'avait dit que c'était un quartier de m****! J'ai donc un peu flippé mais avec le recule je pense que cela devait signifier "un peu beaucoup moins actifs!".

En espérant que cet article vous servira! Si d'autres y sont passés, je serai ravie d'avoir votre ressenti!

@+

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Aurock Dernière mise à jour le 21 décembre 2015