IMG_0830

Au printemps : kimonos et yukatas

Mise à jour au 4 août 2013 : cet article ne présente que les kimonos et yukatas vus au printemps.

Bonjour,

Les kimonos et yukatas sont un ravissement pour l’œil, que ce soit au printemps ou en automne (je ne connais ni l'été ni l'hiver au Japon).

Quand je reviens de voyage et montre mes photos, mes amis sont émerveillés de voir tant de beauté et me disent à chaque fois : "Les gens se promènent comme cela dans la rue ?". "Oui, oui".

De mes 6 voyages passés au Japon, soit un total de 12 semaines cumulées, j'ai séjourné la plupart du temps à Kyoto. Peuplée d'environ 1.5 million d'habitants, la ville regorge de 2.000 temples et sanctuaires, de jardins, de parcs. Elle est l'une des villes les plus touristiques du Japon. Au printemps et en automne, Kyotoïtes, Japonais et autres touristes viennent admirer les arbres en fleurs au printemps, les érables rouges et ginkgos jaunes en automne.

Les Japonais aiment revêtir leurs kimonos ceints d'un obi, leurs yukatas. Les femmes arborent de très jolies tenues, des bijoux dans les cheveux. J'ai entendu dire que la Mairie de Kyoto offrait le transport aux habitants de la ville qui s'habillaient de façon traditionnelle, je trouve cette idée superbe.

On voit de plus en plus de couples alors que, les années passées, les jeunes filles ou les femmes se promenaient entre elles.

Je vous laisse, là encore, admirer.

Ces photos ont été prises à Tokyo et Kyoto au printemps 2010, 2012 et 2013.
Quand je ne le précise pas, les photos ont été prises à Kyoto.

Annie

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par annie Dernière mise à jour le 20 novembre 2014