Tokyo Kyoto 2009 257

Au printemps et en automne : portraits de groupes

Bonjour,

Je souhaitais vous donner un aperçu ce que peut représenter une foule de personnes, au printemps et en automne, dans les endroits touristiques.

Les périodes de week-ends, en particulier, sont surchargées lors de la floraison des cerisiers et en automne. A Kyoto, par exemple, les bus sont pris d'assaut tôt le matin dès leur point de départ - la gare - puis régulièrement à l'arrêt tellement la circulation est dense. Le temps de déplacement d'un point à un autre peut vraiment être très long. J'évite maintenant d'utiliser ce moyen de locomotion le week-end en privilégiant le métro ou le train. Les temples et les parcs les plus connus sont très courus et il est quelquefois impossible de visiter certains temples.

Malgré tous ces visiteurs, tout se fait dans une ambiance détendue et je n'ai jamais vu de japonais s'énerver devant l'affluence.

Bonne découverte,

Annie

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par annie Dernière mise à jour le 20 novembre 2014