IMG_1420

Compte à rebours : avant de partir, que faut-il faire ?

IMG_1420

Bonjour,

Vous avez prévu de partir au pays du Soleil Levant depuis quelques semaines, mois, voire années (cochez la case utile).

Quelle bonne idée ! Vous en reviendrez ébloui et il vous faudra des semaines pour vous remettre de cette aventure.

Sachez que le Japon est un pays très sûr. Vous ne cesserez de vous étonner de la sécurité omniprésente, de la politesse des employés, de la régularité des transports et de leur grand confort, du fait que tout le monde est à votre service pour que votre voyage se passe au mieux. Vous découvrirez ce que le mot "service" signifie et, à votre retour en France, de nombreux comportements vous sembleront insupportables.

Avant de partir, il faut penser à quelques petites choses. Je suis là pour vous aider à vous organiser. Vous pouvez vous moquer de mon organisation assez rigoureuse mais, je vous le promets, cela résulte de plusieurs voyages - 6 au Japon - et j'affine à chaque fois. Si cela ne vous est pas utile, je m'en servirai :) : rien ne se perd, tout se transforme.

Il y a deux pages à lire ... Dites-moi ce que vous en pensez... Je peux faire aussi une version plus light, ce serait pratique.

Annie

-----

Mise à jour au 1er mai 2014 :
gral94 signale "qu' il n’est pas nécessaire que le passeport soit valable 6 mois après le retour, il doit l’être pendant toute la durée du séjour pas plus. http://www.fr.emb-japan.go.jp/infos_japon/FAQ/documents_voyages.html
.

Merci pour la précision.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par annie Dernière mise à jour le 20 novembre 2014