Kyoto - Parc Maruyama

Bonjour tout le monde !

Bonjour, la communauté Kanpai !

Je me lance dans la création d'un blog. Advienne que pourra !

Certains ici m'ont encouragée à me lancer, cela m'a confortée dans l'idée qu'il fallait que je plonge dans le bain.

Cela fait xxxx temps que mes amis me disent :
"Mais pourquoi tu ne racontes pas tes voyages au Japon, ce serait intéressant pour les personnes qui veulent voyager ?".

Oui, pourquoi ?

Parce que ...

  • Quand je rentre de vacances, je passe un temps fou à trier mes photos (1500 pour 2 semaines de vacances à chaque fois), chaque élimination d'une photo me fend le cœur, je me dis "oui, mais en recadrant juste là, je pourrais peut-être en faire quelque chose". Je ne fais aucune retouche de type Photoshop, je ne fais que les recadrer en supprimant le petit truc sur le côté que je n'ai pas pu éliminer en prenant la photo ou que je n'ai pas vu. N'empêche que, même supprimer une photo archi-floue dont je ne pourrai rien obtenir, c'est un déchirement.
    Ensuite, je les classe en petits répertoires sur mon ordinateur.
    Ensuite, je les importe par petit répertoire sur le site de partage de photos Flickr dans lequel je crée des classeurs et des albums. Ensuite, j'écris des commentaires sur Flickr (merci Wikipédia qui m'aide beaucoup). Ensuite, je crée des liens vers mes petits classeurs pour mes contacts Facebook. Ensuite, j'envoie un email à mes amis qui ne sont pas sur Facebook pour leur dire que j'ai mis à jour ma galerie de photos sur Flickr et qu'ils peuvent aller y jeter un coup d’œil.
    Ensuite, je crée des livres de photos. J'en suis à seulement 2 livres sur 6 concernant mes voyages au Japon. Un livre de 76 pages, un livre de 90 pages en format 30x30 cm. Là, ce sont des semaines de "travail" - si on peut dire - car c'est passionnant mais il faut trouver "le plan, le plan, toujours le plan". Ce qui me fait rire, c'est que je réfléchis mûrement à ma façon de disposer mes photos et les textes et il y a ma bonne copine qui me dit : "si j'étais toi, je choisirais moins de photos mais je les mettrais en plus gros plan". Oui mais, ma copine, tu n'es pas moi et c'est MON album, non mais (je ne lui ai pas dit, c'est resté dans ma tête).
  • J'adore écrire, j'ai des notes de voyage dans mes petits carnets, j'envoie des mails à mes amis quand je suis en voyage, je peux donc récupérer la matière. Je dispose de pas mal de documentation que je rapporte de chacun de mes voyages et que j'ai classée dans des pochettes. Mais j'ai un peu peur d'en avoir dans tous les sens et ne sais pas encore comment ordonner tout cela.
  • Je fais partie de ceux que l'on appelle les perfectionnistes, cela peut être un défaut. Tant que l'on n'est pas sûr d'y arriver, on ne se lance pas.
  • Et ma dernière excuse est que je cherchais un titre et que je l'ai trouvé aujourd'hui. Cela faisait longtemps que je tournais autour de celui-là mais je ne réussissais pas à l'affiner. J'en expliquerai la raison dans un tout prochain article (un peu de teasing ;))

Voilà pour l'avant-propos, la préface, l'introduction.

Il me reste à comprendre comment on insère des photos ici, comment on les met en page mais, il n'y a pas de raison, certains d'entre vous ont réussi, je devrais y arriver.

J'espère que mes petites histoires vous intéresseront et vous feront rire car, dans les voyages, il y a tellement de contretemps, de petites choses imprévues qui nous arrivent.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous retrouver, sur vos blogs, vos interventions et commentaires.

Annie

PS : Ah oui, j'ai du mal à faire court ;)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par annie Dernière mise à jour le 20 novembre 2014