DSC02873

Automne 2013 - nouveau voyage du 14 novembre au 6 décembre

Bonjour Kanpaïeuses et Kanpaïeurs (ou Kanpaïennes et Kanpaïens),

Eh voilà, je repars au Japon pour 3 semaines, du 14 novembre au 6 décembre, avec un voyage en Airbus A380. Ce sera la première fois que je vole sur cet avion et j'ai vraiment hâte de le découvrir.

Ce sera mon 7ème séjour au Japon et le 3ème voyage en automne.

Mon programme sera assez classique et sujet à des fluctuations en fonction de la météo et de mes humeurs :

  • 1 semaine sur Tokyo et grands alentours (Nikko, Kamakura, Kawaguchiko près de Fujisan),
  • 2 semaines sur Kyoto et grands alentours (Osaka, Minoh, Koyasan (si j'ai le temps), Hikone, Takao) avec 10 heures de cours de japonais en cours privé pour me lancer dans l'aventure.

Comme je commence à assez bien connaître mes classiques, je visiterai de nouveaux endroits, nouveaux jardins, nouveaux sanctuaires et temples et profiterai de la magnifique saison des momiji qui devrait être à son apogée. Je retournerai voir ce qui me plaît tant : Meiji-jingu, Takeshita dori à Harajuku (Tokyo), Kyoto dans son ensemble car je ne m'en lasse pas.

Pour établir mon programme, je me suis beaucoup servie des ebooks de Gaël et de ses itinéraires (merci Gaël), j'ai ajouté les documents que je suis allée chercher aujourd'hui au JNTO à Paris, les documents que je collectionne depuis quelques années, les guides version light qui me servent de bibles, les quelques sites Internet qui me servent aussi de références. J'avais conservé certains articles et contributions sur Kanpai que j'ai ajoutées à mes petits dossiers.

Question logistique :

  • vols Paris-Tokyo/Narita
  • auberges de jeunesse Ks' house à Tokyo (que je vais découvrir) et Kyoto (que je connais par cœur), à 20 euros environ la nuit
  • des yens achetés chez Yes-change à Paris
  • et pas de JR Pass !!! eh non, j'ai calculé que, par rapport à mon itinéraire, ce ne serait pas valable, je réglerai mes billets au coup par coup.

A bientôt pour vous narrer mes aventures. Je ne pense pas insérer des photos quand je voyagerai, ce sera pour mon retour.

Bonne soirée,

Annie

Quelques photos du superbe temple Adashino Nenbutsuji, près d'Arashiyama, à Kyoto...

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par annie Dernière mise à jour le 20 novembre 2014