image

Automne 2013 - Kawaguchiko - Sa majesté Fujisan

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de chance de voir Fujisan toute la journée sur un fond de ciel tout bleu.

Ce matin, à 7.40 heures, j'ai pris le bus à Shinjuku pour un peu moins de 2 heures et 1700 yen (14 euros environ) pour me rendre à Kawaguchiko qui est l'un des 5 lacs situés près de Fujisan. Peu avant d'arriver, le ciel est devenu gris et tout le sommet de Fujisan était caché dans des nuages gris moches. Je me suis dit que nous étions fichus pour la journée mais non. Peu de temps après, le temps s'est éclairci et, toute la journée, le ciel est resté bleu comme sur la photo et le soleil a brillé. En revanche, j'avais regardé la météo et ai arboré ma doudoune longue. Ce soir à 17 heures il faisait 7 degrés. Il a du faire 11 degrés au cœur de la journée. Beaucoup de vent qui a empêché le funiculaire de fonctionner.

Le lac est vraiment de toute beauté. Il y a deux lacs côte à cote, le lac Kawaguchiko et le lac Saiko. Deux petites lignes de bus permettent de contourner les lacs, c'est magnifique à voir. Hier, j'avais vraiment hésité à aller dans cette direction tellement cela me semblait compliqué mais non. Le jeune homme à la réception de Ks'house m'a commandé mon billet en ligne, m'a donné un voucher et je suis allée payer mon billet et récupérer le billet papier au combini Lawson du coin. Il m'a en plus donné un petit plan m'indiquant comment rejoindre la station de bus car Shinjuku c'est juste l'enfer.

J'ai visité un charmant petit village aux toits de chaume avec vue sur Fujisan. Pour revenir vers la gare de retour, 4 petites mamies m'ont tout bonnement piqué ma place pour monter plus vite dans le petit bus local. Je me suis donc coltiné 45 minutes de bus debout sans rien voir du paysage extérieur.

Quand je serai rentrée à Paris, je mettrai en ligne les photos et ajouterai des commentaires.

Le voyage de retour vers Shinjuku a duré 30 minutes de plus en raison des bouchons sur l'autoroute mais cela me semble une superbe solution. Une prochaine fois, j'aimerais bien passer quelques jours dans la région et y rester dormir.

Bonne soirée,

Annie

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par annie Dernière mise à jour le 18 janvier 2015