image

Automne 2013 - Kamakura

Bonjour,

Aujourd'hui lundi 18, grande balade à Kamakura située à environ 1 heure en train de Tokyo. Merci Gaël de m'avoir donné envie d'y aller grâce à tes ebooks et ton article sur Kanpai. J'en ai bien profité. Les feuilles ne sont pas encore à leur apogée dans leur changement de couleurs.

Je n'ai visité que 3 temples : Engaku-ji, Kencho-ji et Tsurugaoka Hachimangu puis, enfin, Daibutsu, le grand Bouddha. Cela m'a pris quasiment la journée. Suivant les temples, on passe de 30 minutes à 2 heures. Tout dépend si on aime prendre des photos, si on est attiré par telle ou telle chose. La ville est quand même étendue. Je suis arrivée à la gare de Kita-Kamakura, une toute jolie petite gare et ai descendu les trois premiers temples pour arriver dans le centre de Kamakura. Puis j'ai pris un bus pour aller voir le bouddha appelé Daibutsu. Le bouddha se contourne, se photographie, se visite de l'intérieur, c'est génial. Un conseil : ayez toujours avec vous une fiche indiquant en japonais et en romaji votre destination, cela aide. Je n'aurais pas imaginé toute seule que Daibutsu ait un rapport avec le grand bouddha.

Je suis rentrée de Kamakura à Tokyo je ne sais comment, en train oui mais je me demandais si j'avais pris le bon train, si je ne me serais pas retrouvée à Narita... Grand moment de solitude quand vous êtes quasiment la seule occidentale dans un wagon bondé. J'etais fière de ne pas m'etre trompée.

De retour à mon auberge de jeunesse, je rencontre 2 nouveaucolocataires qui vont partager, entre autres, mon dortoir. Ils vont demain ... à Kamakura. Je n'avais plus qu'a leur expliquer mon trajet et en plus il me restait de la documentation en anglais que je leur ai laissée. Je me suis rendu compte que j'emmene beaucoup trop de documents quand je voyage. Je fais donc du ménage une fois que j'ai vu ma destination, je ne conserve que les brochures puisées sur place.

Et maintenant, une photo prise avec mon iPad. La qualité est ce qu'elle est. J'en ai beaucoup plus sur mon appareil photo. Je suis en retard pour l'écriture de les premières journées. Je pense toujours avoir le temps demain, et demain... c'est demain.

Demain devrait être magnifique mais je ne voudrais pas trop m'avancer.

Bonne soirée,

Annie

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par annie Dernière mise à jour le 25 septembre 2015