40019649_10156542591813904_3530473871910109184_o

Tokashiki - l'ïle paradisiaque

Tokashiki Jima

La plus grande des îles Kerama dans la préfecture d'Okinawa.

L'on s'y rend en 40 petites minutes en speed boat ( mais on peut aussi y aller en ferry ) et cela vaut vraiment la peine! Beaucoup de Japonais et de touristes n'y reste que pour une journée. Nous avons eu la chance de pouvoir y séjourner 5 jours au mois d'août dernier.

Un vrai bonheur d'avoir pu échapper à la canicule et de pouvoir profiter d'un environnement préservé et éblouissant de beauté.

Nous étions à l 'hôtel "Sea Friend" ( que je recommande, personnel accueillant, attention ne parle pas du tout anglais mais c' est un détail ;), petit déjeuner à volonté un délice, idem pour leur restaurant, chambres spacieuses, navette qui vient vous chercher et vous ramène au port). De plus, l'hôtel est situé à 5 minutes à pieds de la magnifique plage d'Aharen.

Quel plaisir de pouvoir se rendre dés le lever du soleil sur cette plage, personne à l'horizon. Et le silence...avec le bruit des vagues en fond sonore.

Il y' a un belvédère qui permet d'avoir un point de vue à couper le souffle et qui nous offre une large vision sur la luxuriante végétation qui recouvre toute l'île.

C'est une plage rêvée pour les plongées et le snorkeling, la mer d'un bleu profond, appelé " bleu kerama " hypnotise.

L' île a une petite dizaine de restaurants ( de très bons pour certains ) et une supérette qui dépanne si besoin . Je l'ai aussi surnommée "l'île aux chats " au vu des centaines de chats postés aux endroits stratégiques ( les restaurants!). Il y'a des habitants à l'année ; les murs des écoles sont recouverts de dessins d' enfants joyeux du mond entier. Le climat est propice pour accueillir des touristes d'avril à novembre.

Nous n'avons pas fait le tour de l'île( la chaleur était tout de même bien présente) mais il y' a une belle randonnée à faire et J' imagine des belles choses à découvrir.

Je recommande vraiment cette île si vous souhaitez vous couper de la frénésie des villes et d'avoir la chance d'admirer des paysages grandioses.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par AnaK Dernière mise à jour le 11 août 2019