SAM_0773

Jour 10 Osaka

Nous voici partis pour Osaka. Nous sommes à la moitié de notre séjour, la fatigue ne se fait pas encore trop sentir. Seule la chaleur omniprésente est difficile à supporter.

Au menu de la matinée, le château d'Osaka. Qu'en dire... Pas grand chose... Simple reconstitution du château originel, l'intérieur n'est qu'une suite d'étages modernes présentant des expositions diverses. Seule la vue au dernier étage appréciable.

Pour nous remettre de cette déception, direction Namba et Dotonbori.

Alors là... Pour nos yeux de pauvres provinciaux béarnais, ce fut un choc... Voir cela en photos ne permet pas de se rendre compte de l'exubérance grandiose de ce quartier. Nous ne savons plus où regarder, nous sommes assaillis d'images et d'odeurs venant de toute part. Qu'est-ce que cela doit être la nuit ! Nous suivons le flot incessant de badauds qui s'écoule sans jamais se tarir.

Après le déjeuner, nous abandonnons le brouhaha mercantile pour le monde du silence : l'aquarium Kaiyukan.

Il se trouve en bord de mer, dans la zone du Tempozan Harbor Village. La visite se fait en descendant autour du principal réservoir où cohabitent requins-baleines, requins et raies. Les deux requins-baleines sont impressionnants de grâce et de majesté.

On peut même toucher des raies à la fin de la visite. Le Kaiyukan est vraiment un bel aquarium, même si l'on préfèrerait voir toutes ces merveilles de la nature dans leur élément.

Nous finissons la journée par un dernier verre en ville, puis c'est le retour vers Kyoto où nous passerons notre dernier jour dans le Kansai.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par adamantin Dernière mise à jour le 08 janvier 2015