Voyage au Japon : j'ai besoin de vos témoignages

Partir au Japon à l'aide de Kanpai

Aujourd'hui, l'article que je vous propose est un peu particulier. J'ai besoin que vous m'écriviez un commentaire en réponse à ce message, en rapport avec le voyage au Japon.

Plus précisément, j'aimerais que vous indiquiez :

  • si Kanpai vous a aidé à préparer votre voyage au Japon : à réserver des vols / un hébergement / ou à visiter des villes ou attractions touristiques sur place
  • si j'ai pu vous faire découvrir des lieux au pays du soleil levant, ou encore des bons plans de voyageurs au Japon
  • si un ou plusieurs articles en particulier vous ont particulièrement aidé dans cette préparation (par exemple, l'article synthétique : partez 15 jours au Japon avec 1800€)
  • si Kanpai vous a donné envie ou motivé(e) à partir au Japon, que vous y soyez déjà allé(e) ou non
  • ou toute autre information personnelle autour de cela et liée à Kanpai

Les meilleurs commentaires pourront être repris en tant que témoignages dans mon livre Préparez votre voyage au Japon qui sortira prochainement.

Alors je compte sur vous pour sortir votre plus belle plume.   =]

Article intéressant ?
4/5 (4 votes)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

10 Février 2012
13:22

Lorsque j'ai préparé mon voyage au Japon, Kanpai m'a été utile. Je suis tombé sur le site par hasard alors que je me renseignais sur les tatouages dans les onsen. J'ai été rassuré de voir que même s'il y a une part de vérité, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. Par la suite, j'ai essentiellement lu les articles consacrés aux us et coutumes dont on connait les grand classiques mais pas toutes les subtilités. Le style de Gaël est efficace et ne s'encombre pas de superflux. Lors des événements en mars 2011, il a toujours su lancer le débat sur le fait de partir ou non tout en maintenant le respect des opinions de chacun, aspect que j'ai beaucoup apprécié. Bref longue vie à Kanpai et croyez-moi il y en à lire pour plein de choses !

Christian
10 Février 2012
14:25

Personnellement je suis parti au Japon avant d'avoir découvert votre/ton site (on peut se tutoyer ?), donc ce dernier ne m'a pas aider. Par contre lors des préparations de mon second voyage j'ai pu utiliser quelques informations pour trouver des logements ou avoir une idée de comment réserver/comment faire au mieux etc. Malheureusement le tsunami et les catastrophes qu'ont subi nos amis nippon m'ont obligé à annuler le voyage.
Ce que je retiens surtout de votre blog c'est la précision des informations qui y sont données et le plaisir de lire et de (re)découvrir une ambiance que j'ai pu vivre sur place en seulement 2 semaines et qui bizarrement me manque au quotidien. Chose que je souhaite (re)vivre à nouveau dès que le temps et/ou les moyens le permettront :)
Merci pour tout ce que vous faites c'est juste un plaisir de le vivre/revivre.
Dans les petites attentions particulières je serai presque ému si vous pouviez diffuser les petites chansonnettes qui sont diffusées dans les stations JR de Tokyo Ikébukuro et autres stations des 4 / 5 grandes lignes de la capitale. En 5 notes je pense pouvoir voyager au Japon sans autre complément :)

Alice
10 Février 2012
16:37

Je prépare depuis déjà quelques mois mon second voyage qui se déroulera pendant les Cerisiers en fleur ! Mon grand rêve !
Lors du premier voyage, je ne connaissais pas ce site, mais depuis que je l'ai découvert, je lis absolument tous les articles !
J'ai découvert grâce à eux de nombreux coins et recoins à ne surtout pas manquer, et pourtant, se trouvant nulle part dans les livres touristiques ! Je pense notamment à Enoshima, Nakano Broadway... et d'autres !
Tout ceci m'a permis de rajouter des petites choses à surtout ne pas manquer, ne serait-ce qu'une boutique par-ci, par-là, un point de vue qu'il ne faut pas rater et je remercie de tout coeur Kanpai !

10 Février 2012
16:59

Kanpai est un site web dont je ne peux plus me passer!
Même si de nombreux sites existent sur le sujet, Kanpai est le seul à proposer un contenu "utile" pour le voyageur qui souhaite se passer des agences de voyages, et rien que pour ça: Arigatou !
Suite une annulation de dernière minute du aux malheureux évènements de 2011, je vais enfin retourner au Japon en Avril 2012. Kanpai m'a été très utile pour préparer ce voyage. En vrac: ou acheter son JRP, ou trouver un billet d'avion bon marché (merci liligo!), que voir autour de Tokyo, etc...
Etant passionné par la culture japonaise en général (jeux vidéo compris), Kanpai ne pouvait pas mieux tomber!
Si je devais améliorer le site, je donnerais la possibilité (via un forum ou autre) aux voyageurs de pouvoir se rencontrer et/ou se retrouver au Japon pour ne pas se retrouver seul.. de cette façon, le site serait vraiment complet.
P.S: J'en profite pour passer mon annonce: Je serais à Tokyo la 1ére semaine d'Avril. Si vous souhaitez qu'on se retrouve la bas pour faire des visites, n'hésitez pas à me contacter via le site VoyageForum. Merci!

Natacha
10 Février 2012
17:45

C'est un peu au hasard que je suis tombée sur Kanpai lors de recherche pour préparer mon voyage. J'ai vite été séduite car le site parlait de ce qu'on ne trouve pas ailleurs.
Et en effet mon projet a complètement évolué après quelques minutes passées sur le site ! J'ai ainsi pu découvrir des sites comme Kurama, la ville d'Osaka que je ne pensais pas si intéressante et diversifiée, des renseignements sur des trajets, des pass transports, des activités plus "anonymes".
Un vrai plaisir de découvrir chaque nouvel article !

Longue vie à Kanpai !

greg
10 Février 2012
18:05

Bonjour, oui ce site m'est très utile, je pars au japon du 6 au 20 avril,bon j'avais deja fais quelques recherche,mais sur ce site j'ai decouvert des choses nouvelles,des trucs dont je n'avais jamais entendu parler( pourtant dieu sais que je suis un fana du japon XD), et ça ma permis de trouver ma petite maison a louer a kyoto pour 2013 lool!!!cette anée je pars a tokyo 2 semaine,et j'ai deja rempli un petit bloc notes de tout ce que j'ai vu sur kanpai^^!!
Ainsi que la methode pour apprendre les hiragana katakana,j'etudie avec "tell me more" donc voila^^!!!Ce site est vraiment bien,quand je l'ai decouvert j'ai passé des heures a lire dessus!!Je passe tout les jours voir si il y a un nouvel article etc etc.......................En gros j'adore ce site!!!!!

10 Février 2012
19:46

Bonjour
Nous sommes parti à 4 cet été.
J'avais besoin de conseil très concret pour que le voyage se passe bien et agréablement.
Des conseils
http://www.kanpai.fr/aeroports-tokyo (absolument indispensable quand on débarque)
http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/10-erreurs-voyageur-japon à garder en tête !
http://www.kanpai.fr/voyage-japon/transports pour bien planifier
http://www.kanpai.fr/voyage-japon/hebergement-japon-guide
Des endroits à visiter
http://www.kanpai.fr/kyoto/fushimi-inari-taisha
...
Je pourrais citer plein de pages !
La plus utile http://www.kanpai.fr/voyage-japon/quel-budget-voyage-japon
Il est vriament difficile d'estimer le budget pour un premier voyage !
Les conseils sont adaptés à notre style de voyage.
Les conseils sont à jour

Laure
10 Février 2012
20:50

J'aime le Japon. J'aime beaucoup le Japon. Je n'avais pas très envie d'y aller mais ma belle-famille s'était installée là-bas alors pourquoi ne pas aller les voir ?
Un choque : c'est la première chose qu'on ressent en arrivant là-bas. Et puis ce sentiment s'atténue, laisse place à la découverte, à la surprise, au bien-être et au bonheur ! Oui, au Japon, je me sens bien comme nulle part ailleurs. C'est incroyable, mais c'est comme cela.
Alors à chaque fois que je lis un article de Kanpai, j'ai un bout de Japon en tête, des souvenirs remontent et un sentiment très agréable m'envahit. Si l'on me regarde à ce moment, j'ai, pour sûr, un sourire béat suspendu aux lèvres.
Grâce à Kanpai, je pars souvent au Japon (par la lecture et les images).
Grâce à Kanpai, je découvre beaucoup de traditions, d'endroits.
Grâce à Kanpai, j'ai encore plus envie d'y retourner.
A cause de Kanpai, je suis un peu moins patiente. La date de mon prochain voyage me parait toujours trop lointaine...

Merci à Kanpai :)

thierry
14 Février 2012
10:41

grace à toi, je n'ai pas à rediger de commentaire... je ressent exactement les mêmes choses :)

SETH
10 Février 2012
23:42

Il est clair que je ressens une certaine attraction pour le Japon, mais pas au point d'en rêver la nuit, ou d'y aller en touriste. S'il n'y avait pas la barrière de la langue, j'irai bien y vivre cependant. ..
Mais, étant déjà parti à 8000km de la France, je sais par expérience que ce n'est pas facile de s'installer ailleurs.
Aujourd'hui, je regarde énormément de dramas, comme de films de toutes origines à vrai dire (c'est mon travail ) , mais inexorablement, je me suis pris à apprécier la langue, alors que les autres V.O. me laissaient insensible, j'éprouvais une attirance pour la langue et la musique japonaise.
Au point, de vouloir apprendre, un peu, cette langue. Mais vraiment un peu, car je ne suis pas doué...
Pas pour y aller, juste pour regarder ces séries en oubliant de plus en plus de lire les sous-titres. Finalement, je me rend compte que j'en ai oublié les voix et autres mélodies françaises.
Que j'aime entendre parler japonais.

Allez, peut_être que dans dix ans, j'irai là-bas, après avoir terminé le projet qui me tient à un coeur ici.
mais je serai "vieux", alors....Et l'envie sera t'elle encore présente? Je me demande...
J'aurai peut-être un ou 2 mois devant moi, bientôt, et je me dis pourquoi pas là, maintenant!
Mais pas à la manière habituelle, celle d'un touriste qui veut voir les lieux connus, ou un peu moins, je m'en fous un peu (pour ça, il y a le net et Google map) mais parce que le Japon se prêterai bien à mon projet, peut-être mieux que la France d'ailleurs..., j'ai envie d'y faire un tour en ce sens, voir les mêmes personnes que moi là_bas, voir leurs manières de faire, en saluer quelques un connus en France.
Mais surtout, avec l'esprit et les moyens que j'avais, il y a 10 ans. Ceux qu'on a quand on a pas trop le sou et qui nous amène à dormir dans un bus, http://www.kanpai.fr/voyage-japon/prendre-bus-nuit-japon pour économiser et rester quelques jours de plus, prendre le temps de vagabonder au Japon, séjourner "à la dure", rien d'organisé à l'avance , ce qui ne veut pas dire ne pas être informé, d'ailleurs voilà en quoi les différents articles de Kampai sont intéressants ;)
Je veux juste me rappeler le temps où on avait le temps d'apprendre à connaître les autres passagers dans le train, parce que le TGV n'existait pas, le temps où mes meilleures nuitées ont souvent étés passées à la bonne étoile, ou à discuter avec des inconnus parce que l'on n'avait pas trouvé/réservé d'hôtel à l'avance.
Pas de règles, juste l'envie du moment.
Assister à un tournage, aller voir les SDN48 en représentation (!), être perdu..Oui, oui, ça fait parti du plaisir d'un voyage, quand on sait qu'au final même perdu, on reste sur une Terre magnifique, il n'y a pas de quoi stresser.

11 Février 2012
07:40

J'ai découvert Kanpai il n'y a pas longtemps. Je prépare mon futur 3éme voyage en famille et j'ai découvert ce blog par hasard en cherchant des logements. Je me suis intéresser aux maisons louer par vivre le Japon et de voir l'article tel qu'il est sur Kanpai m'a rassurer. J'ai pris contact avec cet agence qui est très cordiale. d'autres articles aussi m'ont appris des choses et surtout j'ai découvert le moteur de recherche Liligo.com ! sans quoi j'aurais jamais su que les billets d'avions pouvaient être moins chers ! Je ne suis pas encore partit avec toutes les infos que j'ai récolté sur Kanpai mais ce qui est sûr c'est que Kanpai est devenue une référence que je consulte !

11 Février 2012
11:23

Non aux 4 premières questions :) Le site m'a toutefois donné des idées.

sedorikku62
11 Février 2012
12:04

La première fois que je suis parti au Japon, je suis parti avec ALJ.
Pour les autres fois, j'y suis allé en nichant un peu sur internet ou autre.
J'ai découvert le site il y a moins d'un an. Ce site me propose plus des souvenirs de ce que j'ai pu voir au fil de mes différents voyages au Japon. Ca me rend nostalgique. Et me motive encore plus pour y retourner le plus souvent possible.
Ca m'a permis aussi de découvrir certaines choses. Le Japon est tellement vaste et riche que j'aurais pas assez de toute ma vie pour tout voir.
A chaque fois que je reprends l'avion du retour, je suis frustré car j'ai pas eu tout le temps nécessaire de voir tout ce que j'avais planifié.

Grasshopper
12 Février 2012
09:56

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me rendre au Japon, mais, soyez-en assurés, dès que l'occasion se présente, je compilerai tous les articles afin de partir "parée" pour le périple ! ;-)

AAA
12 Février 2012
10:08

Quelques jours avant mon départ au Japon, j'ai eu l'occasion de lire des articles sur Kanpai à propos des moeurs des Japonais expliquant par exemple qu'il est malpolis de se moucher en public ou qu'il est de bon ton de faire le plus de bruit possible lorsque l'on englouti des ramen. J'ai par ailleurs lu les écueils à éviter lorsque l'on est touriste français au Japon comme un excès abusif de confiance en soi quant à son sex appeal par rapport aux Japonaises. Je jalouse l'auteur qui semble aller très souvent au Japon mais bientôt je travaillerai là-bas donc j'espère en faire une overdose pour ne plus y penser.

Guillaume
12 Février 2012
10:51

Lors de la préparation de mon voyage au Japon l'an dernier, j'ai fais le tour des sites concernant le sujet. C'est par Kanpai que j'ai planifié l'ensemble de mon voyage. Ce site m'a permi de passé de 2 semaines à 3 semaines. Le japan rail pass, les appartements à Kyoto, les us et coutumes et les petits trucs à savoir pour faire tel ou tel choses et qui m'ont été utile viennent de ce site. Alors merci Kanpai pour ton aide.

Marlène
12 Février 2012
12:52

Pour ma part, je n'ai pas encore eu la joie de visiter ce pays... Néanmoins, Kanpai m'a conforté dans l'idée d'apprendre cette langue et c'est pourquoi aujourd'hui je me trouve sur les bancs de la fac ! Et j'ai toujours un petit clin d'oeil pour Kanpai quand mon prof nous parle de la géographie japonaise et des régions où il y a tels ou tels monuments, jardins, osens à visiter (Jigoku Meguri, le tour des 8 enfers de Beppu plus recemment).

12 Février 2012
17:14

Je suis justement en train de préparer mon séjour au Japon, et au delà du fait que Kanpaï m'ait donné envie une bonne fois pour toute d'aller dans ce pays, le site m'a également vraiment aider dans mes démarches de préparation. Comparaison des compagnies aériennes, explication des différents JRP, mais également "arrivée à Tokyo, mode d'emploi", Kanpaï est une ressource sans laquelle je n'aurai jamais pu prévoir et préparer un voyage comme ça sur un coup de tête en moins de 2 mois.

Clairement, c'est un site qui nous fait d'une part visiter le pays, mais également nous aide à appréhender au mieux notre arrivée dans un pays où nous autre occidentaux sommes complètement, mais alors com-plè-te-ment largués ! Et surtout, Kanpaï nous sort des clichés japonais véhiculé par plusieurs émissions et autres reportages sur le Japon. Et c'est Kanpai¨qui m'a poussé à favoriser Osaka plutôt que le traditionnel Nara dans mon séjour de 2 semaines, tout comme le site m'a ouvert les yeux sur le prix réel d'un voyage au Japon aujourd'hui. Le webmaster est également assez réactif sur Twitter pour répondre à quelques questions, comme la fois où je lui ai demandé quel JRP serait le mieux pour moi sachant que je ne ferai pas tout le pays :)

Sur ce, je retourne à ma feuille de route, avec Kanpaï en arrière plan, toujours prêt à me conseiller.

Mad
13 Février 2012
10:18

J'ai découvert Kanpai il y a un mois environ en faisant des recherches sur comment partir au Japon, comment y travailler... La première chose qui a retenu mon attention c'est que chaque article plonge complètement le lecteur dans ce pays et sa culture si différente de la mienne. Par ses conseils, ses astuces et ses réflexions, Kanpai m'a confrontée de manière vraiment concrète à la vie japonaise, ce qui m'a permis de développer un vrai projet de voyage, temporaire ou non - l'avenir me le dira !
Si le site ne m'a donc pas encore aidée lors de mon voyage au Japon, ni même à le préparer, il m'a toutefois confirmé mon engouement pour ce pays et m'a fait découvrir une réalité pratique qui se révèlera certainement très utile sur place. Le partage sincère et objectif que Kanpai nous offre, ses conseils avertis, ses différents points de vue font de ce site l'une de mes références sur le Japon et sûrement l'un de mes meilleurs alliés lorsque je serai sur place !
C'est la première fois que j'interviens concrètement sur le site et je suis heureuse de pouvoir le faire à cette occasion, merci Kanpai, je continuerai de lire tous tes articles avidement, en espérant bientôt moi aussi témoigner de mes impressions sur ce pays qui me semble si riche et si attirant.
Yoroshiku ne !

Andrea
13 Février 2012
16:06

En tout premier, merci pour ce site fantastique! J'ai découvert Kanpai au hasard de mes recherches pour préparer un voyage en avril 2012, et j'y ai passé des heures uniquement sur Tokyo. Il me reste encore plein de coins à regarder, mais je suis sûre d'y trouver plein de références et infos utiles, notamment:
erreurs des touristes au japon, comment se comporter, us et coutumes, choses à ne pas manquer, les visas, l'arrivée à Narita et comment continuer vers Tokyo, etc...

Getas
13 Février 2012
23:43

Dans un sens, oui. Je pense bien aller au Japon un de ces jours, et lire Kanpai me permet d'approfondir mes connaissances. Le Japan Rail Pass est une de ces infos qu'il est bon de connaître. De même, il est utile de savoir qu'il vaut mieux éviter de se moucher en public, et même (là c'est dans les commentaires que je l'apprend) qu'il est de bon ton d'être bruyant devant son bol de ramens. ^^ Quand je vois ce qu'il me reste encore à lire, et que les articles sont mis à jour, je ne doute pas que ce sera le cas. Bonne continuation.

14 Février 2012
10:45

Merci à tous pour vos commentaires. Ils m'encouragent à continuer !

Aesito
15 Février 2012
14:31

À dire vrai, c'est en parcourant ton site et d'autres que l'envie de partir m'est venue. J'ai d'abord cherché un moyen d'apprendre la langue, et après m'être un peu renseigné, il était important pour moi de commencer par connaître les kana avant d'aller plus loin. C'est par pur hasard que je suis atterri sur ton site. Ta méthode d'apprentissage des kana était très bonne et m'a permis de les connaître dans les délais indiqués. Après cela, jour après jour, je suis passé, lire les différents articles, sur la culture, les mangas (je regarde beaucoup d'anime pour ma part), etc. L'envie de partir n'a fait que grandir, plus j'en lisais. C'est tout naturellement que j'ai préparé mon voyage. Je pars donc le 7 mars pour cette toute première expérience pour le Japon. J'en profite donc pour te remercier pour ton excellent site, et t'encourage à continuer ainsi.

Emmanuel
15 Février 2012
22:58

Bonjour,
En premier lieu toutes mes fécilitations pour votre site trés attractif et instructif.
Je suis parti au Japon en 2010 poussé par la curiosité de découvrir une société et une culture que je ne connaissais pas (à l'exception des mangas et jeux vidéos). C'est à cette occasion que j'ai découvert votre site. Depuis j'y reviens trés souvent pour trouver des informations et continuer à alimenter ma curiosité à tel point que j'y retourne cette année en mai.
Votre site m'a permis de préparer un séjour à étape différent de ce que j'avais envisagé initialement avec des étapes moins conventionnelles (Miyajima,Tottori, Amano-hashidate, ...) que celles traditionnellement proposées pour les occidentaux (Tokyo-Nikko-Kyoto-Nara).
Ce qui rend également votre site trés intéressant à mes yeux c'est qu'il rend compte d'aspects nécessaires pour un voyageur (merci pour les renseignements sur les JPR, sur le séjour à 1 800 €, ...) mais également d'aspects plus vie locale (les bento, ce qui se fait vs ce qui ne se fait pas, ...) et comme le dit si bien votre slogan "et plein d'autres choses encore sur la société japonaise"
D'une façon générale, votre site me sert de "déclencheur" pour des recherches plus spécifiques ce qui me permet de construire ma réflexion pour les prochains séjours (celui de 2013 est déjà en projet).
J'espère que vous continuerez à rendre ce site toujours aussi riche et intéressant.

SETH
15 Février 2012
23:55

Juste 2 petites choses, un bon site, ce sont de bons articles. De ce côté là, pas grand chose à dire, si ce n'est quelques éloges fort bien mérités.
Mais, c'est aussi quelques bon commentaires, qui prolongent l'article, amènent une discussion et une vie à l'article, et là, aussi, les remerciements sont de mises. Les expériences personnelles se mêlant au sujet, nous informent parfois autant que l'article initial, et toujours sur un ton très cordial.
C'est peut_être idiot à souligner, mais la qualité de ceux-ci, font qu'un site dépasse sa simple qualité et augmente notre plaisir à le parcourir, et fait, qu'il trouve une jolie place dans nos favoris.
Il est une voie à explorer, c'est d'ouvrir un carnet de voyage à chacun d'eux, vous me direz qu'il y a déjà des forums pour cela, mais j'y vois plutôt une manière pour Kampai de s'enrichir sur les endroits qu'il n'a pas pu découvrir lui-même.
Mais comme pour tout bon rédacteur en chef, la copie sera soumise à l'auteur du site avant parution.

La deuxième petite chose est liée à internet, et ne se veut pas être une critique, mais néanmoins, elle peut sembler l'être.
Il fut un temps où le voyageur se contentait d'un guide avant de se lancer dans l'inconnu du voyage en terres lointaines. Bien sûr, avec son lots de mauvaises surprises, par exemple, découvrant que sa carte bancaire semble désuète au Japon, pays de la modernité, découvrant avec frayeur qu'il doit se déplacer avec quelques liasses de billet, ce qui lui semble peu sécuritaire en fin de compte, mais tant pis, puisqu'il y est déjà. Ce n'est pas le meilleur exemple, il y en a d'autres, mais à être trop renseigné comme on peut l'être parfois sur le net, on peut aussi trop s'organiser en vue du voyage parfait, à trop s'informer, on peut s'effrayer ( confère mon exemple sur l'argent) devant la complexité d'un monde plus différent que l'on ne l'aurait cru.
Alors qu'il n'y a pas si longtemps, on découvrait ces choses sur place. Pour le pire, comme pour le meilleur. Un sentiment d'aventure en somme, qui s'est peut-être un peu éclipsé au fur à mesure du développement de l'information touristique accessible à tous... ;)

Leviacarmina
23 Février 2012
09:54

Je suivais le site de kanpai depuis quelque temps avant de partir en voyage au Japon.
Donc tout naturellement, lors de la préparation de notre séjour, je suis venue rechercher quels endroits ou sites intéressants étaient à visiter.
Par ailleurs, notre voyage était prévu l'an passé début avril et évidemment, après le tremblement de terre et le tsunami ainsi que la situation à Fukushima, j'ai suivi les informations sur Kanpai concernant la situation sur place. Ainsi, cela nous a décidé à partir tout de même mais en changeant de destination puisque nous devions aller à Tokyo au départ et que nous avons décidé d'aller à Osaka et aux alentours, ce que nous n'avons pas regretté.

ProfesseurSlump
08 Mars 2012
10:36

Je voudrais te remercier car en lisant des articles sur ton site j'ai décidé d'apprendre le Japonais et de partir au japon pour mon premier voyage en lisant ton article http://www.kanpai.fr/japon/circuit-japon-15-jours-1800e-budget.html , mais bon j'ai 15 ans alors se sera pas pour maintenant peut être l'année prochaine ou dans deux ans :)

mahaults
12 Mars 2012
11:18

Bonjour,

J'ai découvert le site en préparant mon premier voyage au Japon et il est vrai que certains conseils ou articles m'ont été très utiles.
Je prépare actuellement mon second voyage et l'article sur le voyage de 15 jours pour 1800€ va bien me servir d'autant plus que je vais partir pour Kyoto ... et Osaka à défaut de Tokyo que je connais déjà.
Et pour couronner le tout je prépare un PVT (enfin le projet de PVT) donc le site m'aide vraiment beaucoup à surmonter les difficultés que peut amener un tel projet ... MERCI!!!
Bonne continuation

Bénédikte
06 Avril 2013
02:18

Merci pour ce gros boulot!
Je prépare notre voyage au Japon et je trouve ton site vraiment super. En toute humilité, tu partages de super infos qu'elles soient pratiques ou liées à tes ressentis. On sent que ton cœur vibre pour ce pays, ça donne envie. Et tu réussis à dépasser le point de vue du "petit européen". On sent beaucoup ton ouverture d'esprit et ta sensibilité à cette culture millénaire que nous connaissons si mal.

Garde ce ton sympa, c'est très agréable de te lire. I'll stay in touch.

17 Septembre 2013
08:02

Bonjour,

Cet article est revenu en page d'accueil aujourd'hui.

J'ai eu connaissance de l'existence de Kanpai (je ne sais plus si cela remonte à 1 an ou 2 ans ;)) alors que je cherchais une méthode rapide pour apprendre les hiraganas.
J'avais déjà voyagé plusieurs fois au Japon.

Ce que j'ai beaucoup aimé sur ce site :
les fiches rédigées par Gaël, très bien rédigées, synthétiques et précises, je m'en sers maintenant en voyage,
l'atmosphère qui règne sur ce site, les échanges entre contributeurs sont agréables et cela me fait plaisir de partager une passion commune avec d'autres personnes,
les blogs : j'ai commencé par en lire un certain nombre, par écrire de nombreux commentaires avant de me lancer pour écrire le mien,
le forum : je réponds autant que possible quand je peux apporter une solution aux personnes qui posent des questions.

Pour mes prochains voyages, je visiterai des sites que je ne connais pas encore et que je découvre via les articles de Gaël, les commentaires des lecteurs, les blogs etc.

J'aimerais bien aussi un forum qui fonctionne comme des forums plus classiques et qui permette de se rencontrer ou d'écrire des infos qui ne sont pas des questions.

Longue vie à Kanpaï, comme pas mal de lecteurs, quand je viens sur ce site, je respire un peu d'air du Japon et je ne peux que me projeter dans mon prochain voyage.

Annie

Corentin
01 Juin 2014
19:02

Bonjour,

Je passerais bien des heures à lire les articles du site qui me ramènent un mois en arrière.

Dés que j'ai commencé à faire mes repérages pour mon voyage, je suis directement tomé sur votre site. L'article phare est clairement celui qui budgetise le séjour pour 1800€. A noter que pour ma compagne et moi, nous en avons eu pour +/-3000€ avec JR pass de 7 jours, vols A/R et 5n à Osaka et 7n à Tokyo.

Sinon, pour faire un planning quotidien, j'ai utilisé ce site : http://www.japan-guide.com/ qui est en anglais mais qui est un peu mieux fait lorsqu'on cherche à préparer son voyage et trip advisor également (a noter les appli hors ligne pour Kyoto et Tokyo).

Ajouter un commentaire