Tokyo City View à Roppongi Hills

Visiteurs de Tokyo, vous avez très certainement entendu parler de Roppongi Hills, gigantesque projet urbain livré il y a tout juste dix ans dans le quartier éponyme de la capitale. Ce complexe de près de onze hectares s'organise autour de commerces, restaurants, appartements, bureaux, ou encore cinémas, musées et parcs. La Mori Tower est en quelque sorte le centre névralgique de Roppongi Hills, autour de laquelle s'organise l'activité.

À son pied, on découvre une araignée géante intitulée "Maman", sculpture d'une dizaine de mètres réalisée par la plasticienne Louise Bourgeois.

L'importance de la Mori Tower se mesure à la hauteur des sociétés qui l'ont choisie pour leurs bureaux japonais : Google, Ferrari, Goldman Sachs, Barclays, Time (Warner), Chevron, Konami, Pokémon Company, J-Wave ou encore Gree. Excusez du peu !

Les 54 étages de la tour sont divisés comme suit : les six premiers étages regroupent des magasins et restaurants, alors que les six derniers sont consacrés au Musée d'Art Mori et à l'observatoire. Le reste appartient aux bureaux cités ci-dessus.

C'est justement l'observatoire, intitulé "Tokyo City View", que je vous présente ici. Situé au 52F (51è étage), il offre une vue sur toute la mégalopole à 250 mètres au-dessus du niveau de la mer. Deux de ses avantages par rapport à d'autres points de vue aériens sur Tokyo sont sa situation géographique (assez proche du cœur et de la baie) et la vue offerte à 360°.

Si le temps s'y prête, il est même possible de monter sur le "Sky Deck" (le toit du building) pour apprécier la vue impressionnante en plein air !

Mon conseil : ne laissez pas la récente (et hallucinante) Tokyo SkyTree éclipser d'autres observatoires qui recèlent parfois de petits trésors. C'est à mon avis le cas de ce Tokyo Sky View à Roppongi Hills.

Informations pratiques sur cette visite

Tokyo Metro ligne Hibiya (métro) : station Roppongi puis 2 minutes à pied

Toei ligne Oedo (métro) : station Roppongi puis 4 minutes à pied

Ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 23h (dernière entrée à 22h30)

Ouvert les vendredis, samedis et jours précédent les jours fériés de 10h à 1h (dernière entrée à minuit)

SkyDeck ouvert tous les jours où la météo le permet de 11h à 20h (dernière entrée à 19h30)

1.500¥ (500¥ supplémentaires pour le SkyDeck)

六本木ヒルズ大展望台 東京シティビュー (Roppongi Hills Ôtenbôdai Tokyo City View)
"Tokyo City View le grand observatoire de Roppongi Hills"

Publié le
4 commentaires
Publié par Gael
Fondateur / Rédacteur en chef
Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.
-- Voir toute la carte du Japon
Kanpai vous suggère également ces articles
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.

4 commentaires sur cet article
Maxime75
01 Mai 2013
08:38

J ai découvert la mori tower il y a quelques semaines et effectivement c est un point d'observation à ne pas louper
Pour le Skydeck , allez y en fin d aprés midi, couvrez vous bien, et admirez le coucher de soleil sur Tokyo avec en prime l'ombre du FUJISAN au loin

Duparque Bernadette
02 Mai 2013
19:06

Merci Gael ,pour ce site "kampai",decouvert,il y a peu de temps .Génial!

21 Mai 2013
08:21

Intrigant :) ! J'aime beaucoup le design de l'araignée géante, ces pattes tortueuses lui donnent un air menaçant.

laurent
01 Juin 2013
06:03

Quels sont les meilleurs points de vue gratuits pour voir Tokyo d'en haut ?

Ajouter un commentaire