Suivez mon voyage au Japon : programme et fonctionnement

Comme vous le savez probablement si vous suivez le site, je repars en voyage au Japon dès après-demain et pour trois semaines. Pour en découvrir un peu plus, (re)lisez l'article Mon voyage au Japon 2012 : planning et infos. À partir de ce dimanche, vous allez pouvoir me suivre en direct dans l'intégralité de mon voyage directement sur Kanpai. J'inaugure cette fonctionnalité pour la première fois, afin que toute l'information soit regroupée sur le site, et non diluée dans le flux interminable des réseaux sociaux. Bien sûr, les alertes (sous forme d'extraits) seront distribuées sur Facebook et Twitter, mais l'intégralité du contenu (textes et photos) sera domicilié dans les pages de Kanpai.

Concrètement, cela fonctionne très facilement. Dès dimanche, un nouvel article sera publié chaque jour pendant trois semaines. Cet article intitulé "Japon en direct #XX : visites du jour" centralisera toutes les publications de la journée. Sur le système du live-blogging, le contenu de la page sera automatiquement alimenté en fonction de mes mises à jour depuis le Japon : impressions et photos. Je souhaite vous faire partager au plus près mes aventures au Japon en temps réel, grâce à un combiné smartphone / accès Internet illimité que je vous détaillerai au retour.

Le planning général se découpe comme suit :

  • 11 jours à Tokyo, dans le Kantô et autour
  • 9 jours à Kyoto, dans le Kansai et vers l'ouest du Japon

Chaque lieu présenté dans ces pages "Japon en direct" fera l'objet d'un article dédié sur Kanpai dès mon retour, avec des explications détaillées et des photos en haute qualité. Si vous souhaitez vous aussi préparer et bien organiser votre voyage au Japon, n'oubliez pas la boutique Kanpai qui centralise tous mes bons plans !

Il n'est pas nécessaire de recharger les articles concernés. En effet, dès que je publie un nouveau message ou une photo, l'article se met à jour tout seul et vous avertit (cela évite également de surcharger votre accès Internet ainsi que notre serveur d'hébergement). La méthode la plus simple que je vous conseille, si vous souhaitez me suivre en temps réel, est donc de garder l'article du jour ouvert dans un des onglets de votre navigateur pour recevoir automatiquement mes nouvelles mises à jour.

Pour ménager l'intérêt, il y aura pas mal de surprises à découvrir chaque jour. On commence donc dès dimanche, avec le départ en A380 et l'arrivée au Japon ! Tous les articles sont disponibles sous le mot-clé "Voyage au Japon en direct" .

En espérant que ce nouveau système vous plaise !

Live-blogging en direct de mon séjour au Japon : automne 2012
Publié le
13 commentaires
Publié par Gael
Fondateur / Rédacteur en chef
Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.
Kanpai vous suggère également ces articles
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.

13 commentaires sur cet article
Talee
16 Novembre 2012
13:28

Super Gael et quelle chance tu as..... C'est avec plaisirs que je vais suivre tes aventures Nippon, j'aurais au moins l'impression d'y être un peu.....

Bon voyage et merci ; )

16 Novembre 2012
14:20

Génial !
Bon voyage et profitez-bien (vivement notre tour... :)

martine delord
16 Novembre 2012
15:01

même si à la base, c'est pour ton travail, je ne peux dire qu'un seul mot : "veinard" !!!!!!! yoi goryokô o !!!!!

Julien69
16 Novembre 2012
16:14

Je vais suivre ça avec grand intérêt...je pars l'année prochaine presque à la même période (à un mois prés)...Bon voyage !!

Isako
16 Novembre 2012
22:16

Bon voyage ! Yoi tabi wo !

Shisney
17 Novembre 2012
07:42

Aaaah l'A380.....pour l'avoir pris plusieurs fois on voit la différence avec un 777 (j'espère que tu sera au pont supérieur : beaucoup plus calme :p).
Profite des glaces à volonté xD
Sinon passe un très très bon voyage. Ton idée de suivre le Japon en direct est génial....comme un deuxième voyage pour nous pauvres lecteurs *_*

jgbirot
18 Novembre 2012
07:11

Ah ça c'est certain. Je suis parti à Tokyo avec l'A380 et rentré hier d'Osaka dans un 777. Même en étant au pont inférieur de l'A380, on sent la différence de niveau sonore entre les deux. Par contre, on a eu glace à volonté dans le 777 :-)

Monic
17 Novembre 2012
09:41

Quelle chance aussi nous avons de pouvoir te suivre en direct.merci par avance pour tous les articles et photos que nous dévorerons.
Bon vent à toi et Enjoy.

ismael branciat
17 Novembre 2012
10:15

Gaël
tout d'abord bon voyage, j'habite à Tokyo Nerima Shimoshakujii, quand tu es sur tokyo envoie un petit email on pourrait se boire un verre si tu as du temps libre

17 Novembre 2012
10:58

Bon voyage !
J'espère (re)découvrir plus que Tokyo/Kyoto.

jgbirot
18 Novembre 2012
07:18

Ah Gaël, espèce de (listes d'insultes déplacées absolument pas méritées mais qui défoulent) ...euh veinard. Donc je suis encore en plein jet lag et plein blues de mon retour de 3 semaines au Japon de Tokyo à Yakushima et je lis que toi tu viens d'y arriver. Arghhh !!! C'est dur. Même la simple photo dans la Narita Express donne le cafard.

Bon on va se régaler en te lisant j'espère. Et puis de toute façon, il faut bien des nouvelles idées pour organiser un futur voyage là-bas. Parce qu'on est sur d'une chose quand on revient : on veut y retourner.

ReyTan
18 Novembre 2012
19:20

bonne vacances Gaël
je vais te suivre avec intérêt.
merci

Fuki Yume
24 Novembre 2012
18:16

La chaaance si je m'étais réveillée plutôt j'aurais pu dire "Tu m'emmènes?! Je veux bien être ton esclave je t'en supplie emmène moi!!!!!!!!!" Mais t'es déjà de l'autre côté de la planète alors... snif profite bien et ton idée est juste géniale ça va me défrustrer de ne pas pouvoir y aller^^
Merci Gael Arigatou et ôkini

Ajouter un commentaire