Yokohama vaut-il le détour ?

5 réponses

Bonjour à vous tous,

Je m’apprête à partir une deuxième fois au Japon pendant 2 semaines, et cherche de nouvelles villes à visiter.

Autant je n'ai pas de doutes avec les excursions à Kamakura, Himeji et Nikko que je n'avais pas pu faire la première fois. Autant je me pose des questions concernant Yokohama.

En combien de temps peut on faire le tour de la ville ? Est-ce que réserver une soirée sur place pour profiter de la vie nocturne de la ville vaut le coup où dois-je préférer une bonne soirée à Shibuya, Shimokitazawa ou Roppongi ?

Pour information, je suis ouvert à toutes autres propositions (de moins de 2 jours). J'ai déjà visité Hiroshima, Miyajima et Fukuoka (et ne compte pas y retourner). Je compte déjà faire un tour à Kyoto, Osaka et Nara que j'ai déjà vu. Je préférerais ne pas avoir à payer le JR Pass et me cantonner au JR Pass Kansai, voire à celui de Kanto.

Merci à vous !

Par Michaël Publié le 21 octobre 2014
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

21 octobre 2014
11:40

Salut , j'habite à 30 minutes de Yokohama (Setagaya-ku) et j'ai eu l'occasion d'y aller deux ou trois fois pour voir des amis.

Je pense personnellement que Yokohama ne vaut pas le détour pour des touristes, il y a bien plus d'endroits intéressants à voir.

La ville est grande, il te faudra donc un peu de temps pour y faire le tour, elle peut être agréable de nuit avec la grande roue et la mer vers Akarenga (qui veut dire "brique rouge" car ce bâtiment est fait en briques rouges), sinon t'as China Town et "Ramen hakubutsukan" qui est un endroit réputé pour ses variétés de ramens , mais bon rien de bien extraordinaire, en me mettant en situation de touriste, ce n'est certainement pas un endroit où j'irai faire une visite, surtout si j'ai besoin d'une bouffé de "culture Jap".
Encore une fois c'est à titre personnel, tout le monde ne partagera pas mon avis, je t'ai donné quelque lieu réputé, fais une recherche sur internet t'auras un aperçu.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Siana
21 octobre 2014
12:02

Bonjour,

Je me suis fait un petit circuit à Yokohama l'an dernier pour le 25 décembre. Ce fut une journée très agréable et j'y retourne cette année avec mes parents. Le mieux est d'y aller un jour de beau temps car il y a des spots très sympas pour les photos. Alors voici ce que j'y ai fait à pied (7km de balade):
arrivé par la station sakuragicho,
photo devant le building minato mirai et le bateau nippon maru,
traversé du shinko district via un department store assez sympa,
visite du cup noodle museum,
balade dans le red brick warehouse,
vue au bout du ponton osanbashi,
traverser du yamashita parc (il y a des artiste de rue les weekend et jrs fériers),
balade et grignotage dans le quartier chinois.
retour par la station ishikawacho

Je vais y retourner en faisant un stop à Kawasaki pour voir le game center le plus délirant du Japon (déco à la façon de la citadelle de Kowloon, un bidonville sans lois situé à Hong Kong) et je ferai le musé du ramen à la place du cup noodle.
Donc voila ce n'est pas une ville essentielle mais la balade est cool et reposante.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Tina
13 février 2016
17:24

Hello !
Merci pour le conseil sur le game center à Kawasaki ! C'était super :D
Je cherhais des conseils de dernière minute hier soir sur quoi voir à Yokohama et je suis tombée sur cet échange. On en a donc profité pour faire un stop sur le chemin du retour vers Tokyo et on n'a pas été déçu !
J'avais peur qu'il n'existe plus car difficile de trouver des infos à son sujet sur Internet, mais il existe bien ^^

Sinon concernant Yokohama, c'est selon ce que les gens aiment/ont envie de voir, mais nous on a trouvé cela très sympa :) Se promener le long du port, faire un tour dans le petit parc d'attraction, admirer le paysage du haut de la Landmark Tower, flâner dans Chinatown. Très sympa !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Michael
21 octobre 2014
16:51

Merci pour vos conseils. Je n'envisage plus de rester le soir du coup, et réfléchi à un passage du côté de Kawasaki.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 octobre 2014
03:18

Bonjour,

Personnellement je pense que Yokohama vaut le coût d’être visité. Il a bien sur Chinatown, la grande roue et tout ces buildings modernes.

Mais ce que je trouve le plus agréable c'est le quartier de Yamate (la colline au colons). Voir ces maisons 100% occidentales au milieu d'une ville japonaise est très étrange et en plus on apprend beaucoup sur l'histoire du Japon au début de l'ère Meiji.
http://www.guidejapon.fr/ville-yokohama/quartier-yamate-motomachi-occid…